Est-ce le bon moment d’acheter l’action Tesla ?

0

Ces dernières années, Tesla se positionne de plus en plus comme le leader des constructeurs automobiles de renommée mondiale. Cette renommée est surtout justifiée par le fait que la société occupe la première place en matière de production de véhicules électriques, mais aussi, et surtout, grâce à l’actualité de son PDG très médiatisé, le célèbre Elon Musk.

Vous avez envie de devenir actionnaire dans cette entreprise ? Pourquoi pas. Mais encore faut-il choisir le bon moment pour investir. Voici comment vous pouvez le faire pour attendre le bon moment avec cet article.

Faut-il acheter l’action Tesla actuellement ?

Depuis 2020, Tesla, déjà connu comme le 1er constructeur de voitures électriques, est devenu le deuxième constructeur automobile dans le monde. Cette place de choix, l’entreprise compte bien la conserver pendant les années à venir.

Si vous êtes à la recherche d’une valeur en bourse assez solide avec une croissance stable qui fait l’unanimité, alors n’hésitez pas à investir dans l’action Tesla.

En effet, au-delà d’une entreprise classique, Tesla Motors est une entreprise orientée vers le futur et dont l’équipe dirigeante avec à sa tête le milliardaire Elon Musk est constamment en quête d’innovations.

De même, à l’heure actuelle, alors que le réchauffement climatique constitue une préoccupation commune et universelle, les véhicules électriques ont actuellement le vent en poupe.

Tesla représente une entreprise relativement jeune qui a également su prouver sa capacité à garder la tête hors de l’eau et à gérer les crises avec notamment la crise sanitaire du Covid 19 en 2020.

En 10 ans, le cours de la bourse TESLA a été multiplié par 143. Cela correspond surtout à une remarquable croissance boursière. Un investisseur qui place aujourd’hui 1000 euros dans les actions Tesla Motors inc. pourrait à la longue bénéficier d’importante plus-value en euros, soit une hausse de plusieurs points de pourcentage sur son investissement en 10 ans.

D’ailleurs, les analystes financiers prédisent une bonne suite pour les actions Tesla qui devraient rester de bons investissements. Sans doute, la société continuera certainement de trôner à la tête des constructeurs automobiles. Ce peut donc être le moment idéal pour acheter des actions Tesla si vous ne l’avez pas encore fait.

Qu’est-ce qui justifie la hausse des actions Tesla ?

Si les actions en bourse de TESLA connaissent une hausse aussi surprenante de leurs cours, c’est en raison de nombreux éléments liés principalement à l’entreprise.

Des partenariats stratégiques

La firme Tesla s’associe souvent avec des entreprises œuvrant dans le domaine énergétique et de l’énergie renouvelable. Ceci, dans le but de se positionner plus facilement sur le marché mondial.

Une entreprise tournée vers le futur

Tesla représente dans le secteur automobile, un pionnier dans le secteur des véhicules électriques et de l’efficacité énergétique. Elle offre également à ses véhicules des designs et une conception propres permettant d’offrir un confort essentiel aux acheteurs et de se démarquer de la concurrence.

De même, la marque a mis en place une technologie de pilotage automatique de véhicule. Cela attire un grand nombre d’investisseurs.

Une image forte de la marque

À travers la création de véhicules respectant l’environnement, Tesla s’engage et s’implique dans la lutte contre le réchauffement climatique. Cet engagement séduit énormément le public et offre à Tesla une image valorisante et forte sur l’échiquier mondial.

Quels sont les éléments qui peuvent faire chuter l’action TESLA ?

Les constructeurs automobiles historiques ont aisément été distancés par TESLA, toutefois la concurrence est quand même rude et assez difficile à affronter dans ce milieu. Les principaux acteurs proposent désormais aux clients des Véhicules Électriques (VE).

Les constructeurs comme Audi, Porsche ou encore Mercedes ont également commencé à développer des voitures électriques. De plus, ils sont respectueux de leur cible de prédilection : les personnes fortunées.

On distingue également sur le marché de nouveaux arrivants qui proposent également des véhicules électriques, mais à des coûts beaucoup plus abordables que ceux proposés par la marque Tesla.

D’autre part, la faible présence des véhicules Tesla sur le marché international pourrait très vite devenir un problème. En effet, la marque rencontre de réelles difficultés à se positionner sur des marchés émergents, contrairement à ses concurrents principaux.

Ces derniers sont déjà présents un peu partout dans le monde. Ceci impacte directement la marque qui a du mal à se projeter à long terme. Ce risque pourrait ralentir la cadence de croissance et ainsi faire fuir les investisseurs. En conséquence, le prix de l’action serait grandement impacté en raison de la forte croissance qu’elle a connue ces dernières années.

Enfin, une hausse des matières premières pourrait également impacter le cours des actions TESLA. Toutefois, la société ne serait pas la seule touchée par cette mesure. Les concurrents seraient également impactés. Ainsi, une hausse du coût des matières premières, notamment le lithium, aurait une incidence directe sur le coût total de la production et par ricochet sur les prix de ventes des véhicules.

Toutefois, ce risque ne poserait pas vraiment de problème à la marque puisqu’elle dispose d’une réserve considérable de cash. Cette dernière lui permettra de racheter des entreprises de production de matières premières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici