Filbanque : découvrez l’espace client de la banque CIC

0

Les grandes banques historiques ont bien été obligées de s’adapter à la concurrence des néobanques en ligne. Elles sont nombreuses à avoir modifié et amélioré leurs espaces clients pour offrir des services numériques de qualité. Le réseau bancaire du Crédit industriel et commercial (CIC) a baptisé le sien Filbanque. Il s’agit d’une solution de gestion en ligne très complète, dont voici les principaux services.

Les services disponibles sur Filbanque

Si vous hésitez à ouvrir un compte bancaire au CIC ou que vous êtes déjà client, mais que vous n’avez jamais activé votre compte, vous vous demandez sans doute quels services Filbanque propose. Voici les principaux :

  • La consultation de vos comptes et de vos opérations bancaires
  • L’exécution des opérations bancaires courantes
  • Une messagerie privée et sécurisée pour contacter votre conseiller
  • Faire opposition ou bloquer sa carte bancaire
  • L’accès à vos documents officiels
  • La carte bancaire virtuelle

Consulter vos comptes bancaires sur Filbanque

C’est désormais un service très classique que l’on retrouve sur tous les espaces clients des grandes banques classiques. Vous pouvez très facilement consulter vos comptes bancaires et les opérations récentes directement depuis votre espace client.

Bien sûr, Filbanque est disponible en ligne depuis les navigateurs les plus récents, mais il est également disponible à travers l’application officielle du CIC. Ainsi, vos comptes sont toujours accessibles et consultables en quelques minutes.

Attention tout de même, car le délai d’apparition d’une opération peut varier selon la nature de l’opération ou le jour où elle a été effectuée. Les chiffres qui apparaissent sur Filbanque ne sont donc donnés qu’à titre informatif et ne correspondent pas toujours aux montants exacts dont vous disposez.

Exécuter des opérations bancaires courantes en ligne avec le CIC

Si les banques traditionnelles ont développé leurs espaces clients en ligne, c’est pour répondre à la concurrence des néobanques. Elles ont donc multiplié les efforts pour qu’un maximum d’opérations bancaires courantes puisse être fait en ligne sans l’intervention d’un employé. Cela représente aussi une économie conséquente pour la banque.

L’espace client Filbanque du CIC a été aussi développé dans cet objectif précis. Il permet donc de réaliser une quantité impressionnante d’opérations bancaires qu’il serait impossible de lister intégralement ici. Voici donc les plus courantes :

  • Exécuter un virement de fonds, qu’il soit permanent, classique ou immédiat
  • Gérer les virements et les transferts de fonds entre vos différents comptes
  • Passer des ordres en bourse
  • Demander un chéquier
  • Télécharger ou présenter un RIB
  • Demander un crédit (immobilier ou à la consommation)

Contacter votre conseiller 24 h/24, 7 j/7

Un autre gros avantage des espaces clients en ligne des banques dont profite Filbanque, c’est évidemment sa disponibilité. Vous pouvez vous y connecter à toute heure du jour et de la nuit, même si vous êtes à l’autre bout du monde. Une simple connexion Internet suffit.

Comme l’espace client Filbanque vous donne accès à une messagerie en ligne sécurisée qui vous permet d’envoyer un message directement à votre conseiller, celui-ci est techniquement accessible 24 h/24 et 7 j/7. Bien sûr, votre conseiller ne travaille pas en permanence. Si vous lui écrivez le samedi soir, il ne vous répondra probablement que le lundi matin, selon les horaires de son agence. En revanche, vous n’avez pas à attendre que la banque soit ouverte pour lui envoyer un message.

Si vous vous trouvez dans une situation d’urgence, les numéros à contacter sont précisés sur le site Filbanque, dans la rubrique contact.

Faire opposition sur Filbanque

L’une des urgences les plus répandues, c’est évidemment celle de devoir faire opposition à sa carte bancaire ou à son chéquier après un vol ou une perte. Désormais, grâce à Filbanque, vous n’avez plus besoin de vous tourner vers les numéros d’urgence. Il vous suffit de vous rendre sur votre espace client pour le faire.

Il est possible de faire opposition à une carte, un chéquier ou un chèque en quelques clics seulement. Mieux encore, si vous avez égaré votre carte, mais que vous n’êtes pas encore sûr de l’avoir perdue, vous pouvez la bloquer. Ainsi, elle sera inutilisable tant que vous ne l’aurez pas débloquée.

C’est très pratique pour se laisser le temps de la chercher calmement, ou pour protéger ses comptes du piratage quand on ne se sert pas souvent de sa carte. Il suffit de la débloquer en quelques secondes avant un achat pour pouvoir s’en servir à nouveau.

Accéder à ses documents officiels sur Filbanque

Pendant des décennies, les Français ont conservé des piles et des piles de documents et de relevés bancaires. L’administration fiscale les y obligeait, car tous les relevés devaient être gardés au moins 15 ans. Aujourd’hui, le délai est passé à 10 ans et ces documents sont virtuels. Vous pouvez y accéder facilement depuis Filbanque et demander à ne plus les recevoir par courrier.

L’espace client du CIC vous permet aussi d’accéder à vos attestations d’assurance qui accompagne parfois les services proposés par la banque.

Les cartes virtuelles du CIC avec Filbanque

L’une des options les plus populaires sur Filbanque, c’est la carte virtuelle. Il s’agit d’une carte que vous générez depuis votre espace client en précisant la somme que vous souhaitez dépenser. Ensuite, vous utilisez le numéro de cette carte et son CVC uniques pour payer vos achats en ligne sans jamais craindre d’être piraté. La carte virtuelle ne peut être utilisée que pour un seul paiement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici