Comment gagner de l’argent sur internet ?

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Internet occupe une grande place dans notre quotidien. Le commerce en ligne séduit de plus en plus les consommateurs, notamment depuis le début de la pandémie. Nombreux sont alors les internautes qui rêvent de compléter leurs revenus grâce à internet ou même d’en faire leur gagne-pain.

Il existe plusieurs méthodes efficaces pour gagner de l’argent sur internet. La plupart d’entre elles ne requièrent ni fonds importants ni organisation logistique. De plus, des formations axées sur chaque procédé sont proposées pour optimiser les gains. Découvrez cinq méthodes possibles pour gagner de l’argent sur le web.

Sommaire

Le dropshipping

Le dropshipping consiste à vendre des produits en e-commerce sans avoir à constituer des stocks. En d’autres termes, vous aurez simplement à commercialiser des objets sans les acheter et sans les stocker. Il permet de réaliser des bénéfices importants sans avoir à supporter les contraintes du commerce traditionnel.

Vous allez exercer une activité légale en étant un distributeur intermédiaire. Votre rôle est de faire connaître les produits et d’inciter votre public à les acheter. Vous allez ainsi faire grimper les ventes de votre fournisseur ou grossiste partenaire. Dans un premier temps, les clients vont commander les produits sur votre site web. Vous allez ensuite informer le fournisseur de la commande et c’est ce dernier qui s’occupera de la livraison, directement chez l’acheteur.

Le dropshipping fait partie des éléments de formations proposées sur Winargent.com pour apprendre à gagner de l’argent sur internet. Notez que se former est indispensable pour que les activités sur le web soient rentables.

Il a pour principaux avantages l’absence de logistique et le faible investissement. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le marketing et l’optimisation de votre boutique en ligne pour accroître sa visibilité.

Pour faire du dropshipping, vous devez d’abord ouvrir une boutique en ligne. Le cœur de votre métier sera de faire en sorte que votre boutique rencontre un franc succès auprès des consommateurs pour assurer la visibilité des produits et avoir un maximum de commandes.

Homme et une maison

Amazon FBA

Fulfillment By Amazon est un service logistique dédié aux commerçants pour alléger leurs tâches. Ces derniers vont pouvoir stocker leurs produits dans les centres de distribution d’Amazon. Ce service s’adresse principalement aux particuliers, aux TPE et aux PME dont les produits pèsent moins de 30 kg. Son principal avantage est de permettre de faire de la vente en ligne tout en s’épargnant tout ce qui est logistique. Il permet également de profiter de l’audience de l’un des plus grands marketplaces du moment. De plus, vous allez pouvoir vous reposer sur des professionnels pour garantir la satisfaction de vos clients. Tout ce que vous avez à faire, c’est promouvoir vos produits sur le site et inciter vos prospects à l’achat. Amazon se chargera du reste !

Amazon va se charger de la préparation, de l’emballage et de l’expédition. Il s’occupe également du service après-vente et de la gestion des retours. Bien entendu, ce service engendre des frais calculés à partir du poids et de la taille des produits, ainsi que du délai pendant lequel les produits sont stockés dans son entrepôt.

Suivre des formations sur une telle méthode est également nécessaire pour éviter les pièges liés aux frais de stockage et tirer un maximum de profit du service Amazon FBA.

Amazon KDP

KDP ou Kindle Direct Publishing est un programme d’autoédition développé par Amazon. Simple, rapide et gratuit, il a pour principal but de permettre aux auteur(e)s de publier eux-mêmes leurs livres, fichiers PDF ou ebooks, et de recevoir des redevances sur les ventes réalisées par Amazon.

Utiliser KDP, c’est toucher des millions de lecteurs dans divers pays. KDP va générer un revenu passif (60 à 70% du prix du livre). Comme Amazon se charge de tout (stockage, livraison, retour…), tout ce que vous avez à faire est d’attendre que votre part vous soit versée. Avec une formation adéquate, vous allez pouvoir tirer profit de la grande notoriété d’Amazon pour faire connaître et vendre votre œuvre.

Le Print on Demand

Le Print on Demand (POD) consiste à vendre différents types de produits personnalisés sans les stocker. La plupart du temps, le POD porte sur la vente de différents objets sur lesquels sera imprimé un design ou un logo.

À l’instar du dropshipping, le POD a pour principal avantage de vendre sans stock. Le business peut ainsi être démarré avec un minimum de fonds. La personnalisation et la création se font à chaque commande. Avec le POD, vous devez collaborer avec un prestataire ou une plateforme qui va s’occuper de la réalisation de la commande et de sa livraison. De cette manière, comme dans le cas du dropshipping, vous n’aurez à aucun moment besoin de stocker le produit ni de vous soucier de la logistique d’expédition.

Aujourd’hui, le POD est pratiqué pour différentes sortes de produits comme les t-shirts, les mugs, les tasses, les casquettes, les polos, les planches de skateboard, les posters, les coques de téléphone, les stylos, les porte-clés… Ce sont des articles très prisés par les entreprises.

Piles de vêtements

L’affiliation

L’affiliation est une pratique qui consiste à promouvoir les produits ou les services d’une entreprise (l’annonceur) et d’en tirer des avantages. En tant qu’affilié, le rôle du particulier est de faire la promotion des produits ou services de l’annonceur. Pour chaque vente dont il sera à l’origine, il va recevoir des commissions.

Aussi, le principal objectif dans le cadre de l’affiliation est de promouvoir la vente en incitant un maximum d’acheteurs potentiels à visiter le site de l’annonceur. Plus les conversions sont nombreuses, plus l’affilié augmente ses gains.

Il peut être rémunéré sur les ventes en touchant un pourcentage ou en recevant une commission fixe. Sa rémunération peut également être basée sur chaque internaute qu’il envoie sur le site annonceur et qui y réalise un engagement quelconque (achat, abonnement, inscription…).

Pour gagner de l’argent à travers l’affiliation, il faut développer une audience à travers un site web ou un blog, les réseaux sociaux, une chaîne YouTube ou encore l’e-mailing. L’affilié a pour principal objectif de toucher le plus large public possible puis d’inciter son audience à faire une action sur le site annonceur.

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