Comme la majorité des banques modernes, la banque postale propose à tous ses clients un accès aux comptes en ligne gratuit. Incluse dans le contrat lors de l’ouverture d’un nouveau compte, cette option permet à tout un chacun de gérer ses finances au mieux. Encore faut-il savoir comment s’en servir pour en profiter pleinement !
Contacter la Banque Postale
Pour activer son accès banque à distance ou vérifier ce qu’il en est, il faut en faire la demande directement auprès de son agence et d’un conseiller. Plusieurs options de contact s’offrent aux particuliers :
- Se rendre dans une agence avec une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis ou autre)
- S’adresser au centre relation clients au numéro (non surtaxé) indiqué sur votre dernier relevé de compte
Vous aurez besoin des deux codes d’accès obligatoires pour la consultation de compte, soit :
- Votre numéro d’identifiant client, composé de 10 chiffres
- Votre code confidentiel, au format 6 chiffres
Une fois que vous êtes prêts, vous pouvez entamer les choses sérieuses.
Connexion aux comptes : comment consulter ses comptes bancaires en ligne ?
La digitalisation des services bancaires offre un panel d’avantages. La possibilité de consulter des comptes bancaires personnels en quelques clics octroie un certain confort aux internautes. Vérifier ses comptes bancaires directement ligne, n’importe quand et n’importe où, peut être extrêmement utile et être un soulagement selon le contexte.
Accéder à l’espace client sur le site officiel de la Banque Postale
Si le site de la banque postale n’est pas encore enregistré parmi vos favoris (ce que nous suggérons pour la suite), écrivez « la banque postale » dans votre moteur de recherche. Vous devriez alors trouver le lien officiel permettant d’accéder à la page d’accueil du site web de votre banque. Vous n’avez dès lors plus qu’à cliquer dessus pour être redirigé vers ledit site.
Une fois sur le site, repérez l’onglet sur fond rouge indiquant « accès client particulier », puis cliquez dessus.
Saisir le code identifiant client et son code confidentiel
Si vous avez respecté les conseils donnés plus haut, vous disposez d’ores et déjà de votre numéro client à la banque postale sous la main. Lors de la création de votre compte, vous avez dû recevoir un premier code secret, qu’il vous était recommandé de personnaliser. L’important à ce stade est de se souvenir si vous l’avez changé ou non. Dans les deux cas, vous devez connaître ce code, car c’est celui que la banque vous demande de saisir dans les champs prévus à cet effet.
Sachez que vous pouvez enregistrer votre numéro d’identifiant client à 10 chiffres pour ne plus avoir à le taper lors de vos prochaines visites. Il suffit de cliquer sur la case « Mémoriser mon identifiant », et le tour est joué.
En ce qui concerne le code confidentiel, les paramètres de sécurité de l’accès en ligne à votre compte de la banque postale ne permettent pas son enregistrement, ni sa saisie au clavier. Il est nécessaire de cliquer sur les numéros correspondants proposés à l’écran sur le pavé alphanumérique. Il s’agit de la meilleure manière de certifier l’absence de connexions malveillantes de la part de hackers.
Valider les informations bancaires saisies
Lorsque vous cliquez sur l’icône « valider », vous pouvez accéder à toutes vos informations bancaires. Quant à l’icône « effacer », elle vous permet de rectifier une erreur de frappe ou de modifier le code que vous avez saisi.
Au cas où vous verriez apparaître un message de type : « Votre identifiant ou votre mot de passe n’ont pas été reconnus. Veuillez réessayer de saisir votre identifiant (10 chiffres) et votre mot de passe (6 chiffres). », c’est qu’il y a eu une erreur de saisie. Il vous suffit alors de recommencer l’opération sans se tromper pour se voir garantir l’identification sur le site.
Une fois que toutes ces étapes auront été validées par l’interface du site de la banque postale, vous pourrez alors consulter votre compte à la banque postale en toute sécurité et mener à bien vos opérations bancaires.
Banque Postale : connexion à l’espace client, étape par étape
La Banque Postale met du cœur à l’ouvrage pour simplifier la vie à sa clientèle. Voici un tutoriel sur les différentes étapes à effectuer pour se connecter à l’espace client pour les particuliers.
Comment consulter les comptes bancaires depuis un smartphone ?
Si vous désirez consulter votre compte en ligne directement depuis votre téléphone portable, sachez que la banque postale a décliné ses services dans une application disponible sur l’Apple store et la boutique android. Le téléchargement de l’application est gratuit, tout comme les fonctionnalités qui y sont rattachées : ce sont exactement les mêmes que celles du site web classique.
Une fois l’application installée sur votre téléphone, vous devez renseigner votre identifiant client et le même mot de passe que pour votre accès sur le site web.
Nous recommandons d’enregistrer les deux dans la mémoire de votre téléphone afin de vous simplifier les futurs accès à votre compte bancaire.
Une fois authentifié sur l’application, vous pouvez alors vous connecter à vos comptes et les gérer comme vous l’entendez.
Un souci de connexion à l’espace client ?
Qu’il s’agisse du site web ou de l’application, si vous rencontriez un problème technique pour accéder à vos comptes bancaires de la banque postale, vous pouvez vous adresser directement au service technique ou à l’agence où vous êtes inscrit.
Sur le site officiel de la Banque Postale, la rubrique intitulée « Aide à la connexion » peut dans certains cas résoudre le problème de connexion rencontré. Ceux-ci feront alors tout leur possible pour cerner l’origine de vos difficultés, quitte à vous fournir un nouvel identifiant. Il faudra alors recommencer l’opération précédente de A à Z.
Le compte professionnel en ligne : un fonctionnement pratique
Le compte professionnel est également surnommé « compte pro ». Il s’agit d’un compte bancaire qui vous sert gérer la trésorerie de votre entreprise ou auto-entreprise. Vous allez pouvoir encaisser sur ce compte tous les règlements de vos clients. C’est aussi sur ce compte que vous pouvez payer vos fournisseurs, votre comptable ainsi que vos éventuels salariés. Par ailleurs, il est possible de rattacher ce compte à votre carte bancaire, car c’est le même principe qu’avec une carte bancaire personnelle. Une fois que vous aurez choisi une bonne carte bancaire et l’opérateur de téléphonie mobile qui vous convient, vous pourrez profiter de votre compte professionnel qui vous propose les outils et fonctionnalités qui vous permettront de gérer votre budget, vos dépenses ainsi que votre comptabilité à distance depuis une application mobile performante et intuitive. Vous pourrez effectuer vos opérations de virement et effectuer vos dépenses 24h sur 24. Il vous suffira d’aller sur « mon compte professionnel en ligne » sur le site de l’opérateur de votre choix.
Voici en détail ce que vous pouvez consulter sur votre compte professionnel en ligne.
- Vos finances : vous allez avoir accès à un tableau de bord qui vous permettra de suivre les finances de votre entreprise et gérer les transactions et moyens de paiement de vos salariés ou les vôtres.
- Votre comptabilité : vous pourrez utiliser des outils comptables ce qui vous évitera d’avoir recours à l’export comptable.
le modernisme c’est bien, mais pour les personnes âgées, cela n’est au top, se n’ai pas les aider.
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