À l’époque où Foncia a vu le jour, dans les années 1970, internet était encore bien loin des esprits. Aujourd’hui, le leader français et européen des services qui touchent à l’immobilier résidentiel prend soin de ses clients grâce au portail myfoncia.fr pour leur donner accès à leur espace client à tout moment et en toute sécurité. En se rendant sur www.myfoncia.fr, le client peut alors avoir accès à son compte client Myfoncia pour suivre l’état de son dossier qu’il soit propriétaire, copropriétaire ou locataire.
Myfoncia : comment ça marche ?
Le compte client Myfoncia a été lancé en juillet 2012 par le groupe Foncia. L’idée ? Permettre au client d’avoir un compte grâce auquel il peut suivre son ou ses dossiers et où il peut stocker toutes les informations liées à son ou à ses biens immobiliers.
Photocopie de pièce d’identité, avis d’imposition, avis de taxe foncière, état des lieux, quittances de loyer, etc. Vous pouvez absolument tout stocker dans l’espace client Myfoncia pour pouvoir y avoir accès à tout moment. Il est aussi possible de suivre plus facilement et plus rapidement la situation des loyers déjà versés et de ceux restants à régler pour votre bien en location. En somme, tout est centralisé et beaucoup plus pratique aussi bien pour le client que pour l’agence, surtout lorsqu’il s’agit de suivre un dossier ou de fournir des documents importants qu’on a pas toujours sur soi.
Pour pouvoir bénéficier de ce compte client Myfoncia, il faut, bien évidemment, être client d’une agence du groupe immobilier Foncia c’est-à-dire être locataire, propriétaire ou copropriétaire d’un ou de plusieurs biens immobiliers qui sont gérés par une agence du groupe Foncia. Ensuite, l’agence se chargera de vous communiquer vos identifiant et mot de passe provisoires pour vous permettre de créer votre espace personnel et de mettre à jour vos informations.
En fonction de votre statut (copropriétaire, locataire ou propriétaire), vous trouverez vos codes de première connexion sur différents documents. Dans le premier cas, il faudra regarder sur le dernier appel de fonds. Dans le second cas, tout est indiqué sur le dernier avis d’échéance ou sur le premier rappel de loyer. Dans le troisième et dernier cas, c’est sur le compte rendu de gestion qu’apparaissent vos codes de connexion à votre espace Myfoncia.
Une fois vos identifiant et mot de passe trouvés et que vous aurez accès à votre compte client Myfoncia, il faudra mettre vos codes à jour en les remplaçant par des nouveaux. Vous pourrez mettre ce que vous voudrez à condition de respecter la règle suivante : un chiffre + six minuscules + une majuscule doivent figurer dans votre mot de passe.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace client Myfoncia ou que vous rencontrez des problèmes de connexion quels qu’ils soient, vous pouvez contacter la hotline du groupe par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 13h ou de 14h à 18h (jusqu’à 17h uniquement le vendredi). Avant de leur téléphoner, vous devrez pouvoir communiquer votre nom de famille, votre prénom, le nom de l’agence Foncia qui s’occupe de vous et la raison pour laquelle vous téléphonez c’est-à-dire vos problèmes de connexion à l’espace client Myfoncia.
Pourquoi avoir mon compte Myfoncia ?
Vous pourriez vous demander « pourquoi avoir mon compte Myfoncia ? » et c’est normal car on s’imagine que c’est l’agence qui gère ce qu’elle a à gérer et que nous gérons ce que nous avons à gérer de notre côté. Pourtant, il peut arriver d’avoir rendez-vous avec un agent immobilier Foncia et d’avoir oublié d’emmener un document, par exemple.
Par l’intermédiaire de mon compte Myfoncia, je peux télécharger et avoir accès à tous les documents dont je pourrais avoir besoin en lien avec mon ou mes biens immobiliers gérés directement par mon agence du groupe Foncia. En clair, Myfoncia c’est le meilleur allié du client et de l’agent immobilier pour un suivi de dossier rapide, pratique et efficace.
Myfoncia : l’espace personnel pratique et sécurisé
En plus d’être pratique, l’espace personnel Myfoncia est sécurisé. L’accès protégé par votre identifiant et votre mot de passe ne permet pas à autrui d’avoir accès à votre compte client Myfoncia sauf si vous donnez vos codes à une tierce personne (ce qui n’est pas recommandé pour votre sécurité et pour protéger vos informations personnelles).
Dans votre compte client sur myfoncia.fr, vous pourrez télécharger et retrouver tous les documents que vous aurez stockés auparavant. De plus, cet espace client vous permettra de gérer votre ou vos biens immobiliers à tout moment et de n’importe quel endroit, pourvu que vous puissiez vous connecter à internet afin d’accéder à votre compte.
Vous avez un doute sur la date ou le montant de votre prochain loyer ? Vous n’avez qu’à vous rendre dans votre espace pour vérifier tout ça sans avoir besoin de fouiller dans une pile de documents papiers restés chez vous.
malgre mes identifiants et code , je ne parviens pas à entrer dans
mon compte ( message.. problème de connexion.)
il m’est même impossible de demander un nouveau code au cas où
on me dit.. à l’agence Foncia que je ne suis pas la seule,c’est ennuyeux quand on doit leur rendre une signature électronique..
C’est effectivement très ennuyeux de ne pas pouvoir se connecter à son espace personnel sur Foncia, surtout si eux-même disent qu’ils ne peuvent rien faire. Essayez d’appeler directement au siège du groupe et non pas en agence, peut-être trouverez-vous une solution à votre soucis de connexion sur leur site.
Je désir recevoir le compte rendu de l’AG du 19 février 2018
c’est compliqué (tres) je reçois un mail : onglet proces verbaux pour le bilan energetique de l’appartement : impossible de trouver??
C’est bien beau, toute cette pub, mais je cherche simplement à savoir où j’en suis sur mon compte, j’ai mon n
N° client, mon identifiant, mon mot de passe comment consulter mon dossier ? je désire simplement donner ma nouvelle adresse et régler ce que je dois ?
je viens de le faire ????
Contacter directement l’entreprise en question messieurs, nous sommes un média d’informations, nous ne pouvons répondre à la plupart de vos questions qui doivent être traitées en interne chez Foncia.
Vous pouvez les contacter directement en ligne ici : http://fr.foncia.com/nous-contacter/formulaire
Encore, par téléphone au 01 55 52 52 52.
Bon courage à tous !
Désagréable de ne pas pouvoir se connecter à son espace client Foncia
c est nul j ai essaye toutes les manieres moi aussi rien a faire!!!!!
J’ai un espace client sur MyFoncia.fr et je n’arrive pas à me connecter.
J’utilise bien l’identifiant indiqué sur mes appels de fonds.
J’ai essayé de changer mon ancien mot de passe, ça ne fonctionne pas et je ne reçoit aucun mail de confirmation. Au secours! G.BRULEAUX 51 bis rue Raymond Patenôtre 78120 RAMBOUILLET.
Bonjour,
Jusqu’à présent je me suis connectée régulièrement sur votre site client. Je suis co-propriétaire avec mon fils d’un appartement situé
1a avenue des Etats Unis – 78000 VERSAILLES
Depuis dimanche, je n’arrive pas à me connecter pour ouvrir votre site et lire la lettre recommandée concernant la prochaine assemblée.
Pouvez-vous vérifier svp la raison. AVIRA bloque votre site.
Merci d’avance
Mme Hélène DESSE
Bonjour depuis 3 jours j arrive pas connecté sur mon compte
j’essaie depuis plus de trois jours de me connecter vainement sur mon site, pour pouvoir ouvrir la convoation de l’assemblée générale.
Malgré vos nouvelles indications, le résultat est NEANT.
Bien vouloir faire le nécessaire pour débloquer la situation.
Merci d’avance.
helenedesse@orange.fr
Je souhaite ajouter un autre compte à mon espace MYFONCIA(plusieurs copropriétés)et je suis en difficulté pour le faire. j’ai déjà les nouveaux identifiants et le mot de passe provisoire.
Merci pour votre aide
Depuis maintenant plusieurs jours « My foncia » ne fonctionne pas; cette panne technique va-t-elle encore durer longtemps!
J’attends mon appel de fonds pour le trimestre que je voudrais payer
au plus vite afin de ne pas recevoir un courrier recommandé su je ne paye pas en temps et en heure(par votre faute).
Il m est impossible d accéder à mon compte client depuis mon ordi alors que jusqu’à quelques mois ,je n’avais pas de problemes.
compte client chez Foncia Pays d’Aix et chez Foncia Courtes Accord Mt de Marsan
depuis un mois et demi, plus de connexion a mon espace client
Aucune information de foncia sur le délai de la reprise de connexion
=> plus de visibilité sur la documention, sur mes paiement….plus rien
commentaire laisse depuis une petite semaine et nous sommes le 11/05/19 toujours pas de réponse. Il serait judicieux je dirai même un peu pro de nous indiquer ce qu’il se passe sur votre site et si un jour nous pourrons avoir accès à notre espace client
merci de votre réponse
Bonjour,
Si vous regardiez de plus près, vous observeriez depuis une petite semaine que nous ne sommes pas l’agence Foncia mais un magazine dédié à l’actualité économique. Nous sommes désolés que vous rencontriez des problèmes avec MyFoncia, mais nous ne pouvons rien y faire à part vous proposer de les contacter directement.
J ai change de serveur donc d adresse mail comment pouvoir modifier mon compte client avec la bonne adresse et de ce fait je ne peux plus entrer dans mon compte, je suis coproprietaire aux allees de Creteil et je souhaiterai savoir quel va etre le montant de mes charges trimestrielles ce dernier trimestre.j ai appele le 0155525501 qui m a donne un nouvel identifiant et un mot de passe mais ceci ne fonctionne pas. Merci cordialement
bonjour
impossible de rentrer les renseignements demandes pour ouvrir un compte sur le site myfoncia et régler notre loyer par virement
de plus la connexion est très difficile
je vous adresse donc par courrier, le chèque correspondant au montant du que vous mettrez a votre convenance
bien cordialement
COMBES:AUDRA
Bonjour,
Mon nom est Anne JAEGER ép. NOSAL. Nous sommes propriétaires de deux studios situés au 14 rue des Sources, 68500 Issenheim.
Mon époux avait pris en charge le lien avec Foncia.
Or celui-ci a quitté le domicile le 19 juillet, sans laisser d’adresse, et en emportant tous les codes d’accès et mots-de-passe (et en me laissant impayés et engagements financiers à régler)! Mon contact téléphonique avec Mme Christine GRANJON lundi 6.9.21 a révélé qu’il n’avait -évidemment – pas payé les charges (1.7 au 30.9.21) liées aux studios!
J’ai tenté d’entrer dans Myfoncia à partir de A532NS2724GMF. Mais je n’y arrive pas. Pourriez-vous m’aider, svp ? Voici mes coordonnées téléphoniques: 06 81 54 86 75
bienvenue au club de je n’arrive pas à me connecter avec Foncia!!!!!!!!!
; je n’ai pas le choix puisque rachat de CITYA;COM qui lui fonctionnait bien au niveau internet
cette achat sans le bon déroulement qui va avec surprend d’autant plus que c’est à nous de téléphoner à l’assistance technique et pas l’inverse et bien sûr du lundi au vendredi !
décourageant
Bonjour
Je n’arrive pas à me connecter à My Foncia.
Après plusieurs essais infructueux j’ai toujours un message d’erreur qui s’affiche.
Pouvez-vous me renseigné sur la méthode à suivre pour réinitialiser mes identifiants et mot de passe
D’avance, merci
Vraiment désagréable de ne pas pouvoir se connecter à Myfoncia
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