Certicode Plus : l’application de La Banque Postale

0

À l’ère du tout numérique, les banques développent leurs services numériques. La Banque Postale ne fait pas exception et propose désormais l’application Certicode Plus ! Plus sécuritaire, ce service en ligne vous permet d’effectuer toutes vos transactions en toute sérénité.

Qu’est-ce que l’application Certicode Plus ?

Depuis quelques années, les solutions numériques se développent et investissent tous les domaines de la vie courante. Les banques n’ont pas hésité à suivre le mouvement en proposant tour à tour des applications mobiles et des services en ligne, permettant à la clientèle de gérer une grande partie de leurs opérations.

Si le numérique révolutionne véritablement l’univers fermé et réglementé de la finance, il comporte quelques inconvénients. L’inconvénient majeur étant la cybercriminalité. Vol de données, fraude, usurpation d’identité… Une présence numérique accrue implique davantage de vigilance quant à la sécurité des services. Ceci concerne d’autant plus les banques qui doivent s’occuper de la gestion et de la transaction de fonds.

Pour répondre à l’expansion de la cybercriminalité, la Banque postale a créé Certicode Plus. Certicode Plus est le service bancaire appartenant à la Banque Postale. Il est consultable en ligne, depuis son ordinateur, ou depuis une application mobile. Grâce à Certicode Plus, il est possible d’effectuer de nombreuses opérations bancaires dans la plus grande sécurité :

  • Ajout de bénéficiaire de transfert depuis le service Internet ou sur application mobile.
  • Transactions ponctuelles ou programmation de transferts permanents dans l’Espace Client Internet.
  • Changement d’adresse dans l’Espace Client Internet.
  • Consultation du solde de son compte.

On notera que l’abonnement bancaire en ligne n’entraîne aucun frais supplémentaire. Pour bénéficier de l’application Certicode plus, il suffit d’être client à La Banque Postale, d’être majeur et capable, et d’avoir un abonnement en ligne à des fins de consultation et de gestion.

Quels sont les avantages de Certicode Plus ?

Grâce à Certicode Plus, la clientèle peut désormais effectuer leurs opérations bancaires en toute simplicité. Dans le détail, Certicode Plus permet :

  • De gagner du temps. Certicode Plus est disponible 7j/7 et 24h/24. Vous pouvez donc vous connecter à tout moment de la journée et depuis n’importe quel lieu pour effectuer vos transactions, ajouter des bénéficiaires ou modifier vos informations personnelles.
  • D’acquérir plus d’autonomie. Plus besoin de contacter son conseiller Banque Postale et de se déplacer à chaque fois que vous souhaitez effectuer une opération bancaire.
  • De bénéficier d’un service intuitif. Les applications mobiles et les services Internet sont conçus pour être compréhensibles et utilisables par tous. Les opérations bancaires peuvent donc être effectuées en toute simplicité par n’importe quel profil d’utilisateur.
  • D’effectuer ses transactions en toute sécurité. Grâce aux codes de validation, La Banque Postale offre à sa clientèle un service efficace contre la cybercriminalité. Le principe de Certicode Plus est simple : vous recevez un code lorsque vous souhaitez effectuer une transaction. Ce dernier, à usage unique, doit ensuite être entré dans votre espace client pour valider votre opération.

Attention ! Certicode Plus, comme toutes les autres solutions bancaires en ligne, nécessite de posséder une application mobile. Si vous ne possédez pas de tablette ou de smartphone, vous devrez contacter votre conseiller Banque Postale pour effectuer toutes vos opérations.

Comment s’abonner au service Certicode Plus ?

Pour s’abonner au service Certicode Plus, vous devez procéder selon les étapes suivantes :

  1. Demandez l’activation de Certicode Plus depuis votre espace client.
  2. Finalisez l’activation à partir de l’application Banque Postale.

Pour mener à bien la première étape :

  • Connectez-vous à votre espace client,
  • Cliquez sur « abonnement », sur « services en ligne » et enfin sur « Certicode Plus »,
  • Cliquez sur « Activer le Certicode Plus »,
  • Vérifiez vos informations personnelles puis validez.

Une fois cette étape effectuée, rendez-vous sur votre application Banque Postale et procédez comme suit :

  • Cliquez sur « gérer », puis sur « Certicode Plus »,
  • Démarrez le processus d’activation,
  • Entrez le code d’activation que vous aurez reçu par sms ou par mail,
  • Entrez le nom de votre appareil,
  • Choisissez votre code personnel puis confirmez l’activation de Certicode Plus.

Comment récupérer son mot de passe Certicode Plus ?

Un des inconvénients des services numériques est le fait de devoir créer systématiquement des mots de passe. Parce qu’il n’est pas conseillé de les noter pour des questions de sécurité, on se retrouve, de fait, obligés de les garder en mémoire. Si vous avez oublié votre mot de passe Certicode Plus, vous devrez accéder à votre espace client Internet. En cliquant sur Gérer < Sécurity & Oppositions < Certicode Plus < Device Management, vous recevrez un nouveau code d’activation par la poste.

Sur l’écran de saison de votre application Certicode Plus, cliquez sur « code personnel oublié » pour entrer le mot de passe provisoire qui vous a été envoyé par la poste. Une fois entré sur votre espace client, vous aurez la possibilité de changer votre code. Pour une sécurité maximale, il est conseillé de :

  • Utiliser un mot de passe différent pour toutes les plateformes qui donnent accès aux informations les plus importantes (identité, carte bancaire, téléphone, adresse, mails, etc).
  • Choisir un mot de passe solide en évitant les informations facilement accessibles sur les réseaux sociaux (dates de naissance, noms des animaux de compagnie, noms des proches, etc).
  • Changer de mot de passe au moindre doute (activité inhabituelle sur vos comptes, piratage du service utilisé, etc).
  • Garder ses mots de passe pour soi (personne n’a à vous demander vos identifiants personnels).
  • Changer les mots de passe par défaut (comme le code Certicode Plus envoyé par voie postale).
  • Choisir un mot de passe particulièrement complexe pour votre messagerie, source de toutes vos informations personnelles et d’activations de comptes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici