Découvrez les nouveaux services du CACMDS, le Crédit Agricole de Charente-Maritime–Deux-Sèvres

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Depuis quelques années, le Crédit Agricole révise son fonctionnement à l’échelle nationale. Cette banque bien connue a fait le choix audacieux et atypique de miser sur la spécificité régionale en adaptant ses services à la région, tout en gardant les grands classiques de la banque, de l’assurance et de l’immobilier, en agence ou en ligne.

Crédit Agricole Charente-Maritime–Deux-Sèvres : une région, une banque

Le Crédit-Agricole Charente-Maritime-Deux Sèvres (CACMDS) est une branche du Crédit Agricole qui illustre bien la volonté de cette banque de s’adapter le mieux possible aux besoins de chaque région et de ses habitants.

L’avantage, c’est qu’en fonctionnant ainsi, la banque est efficacement et totalement impliquée dans la région. En Charente-Maritime–Deux-Sèvres, elle dispose d’un siège, de 1700 salariés, de 790 administrateurs et de 551 000 clients, rien que dans la région.

Avec cet investissement local, le Crédit Agricole veut se donner une image à l’opposé des grands organismes bancaires mondialisés. Le CACMDS se trouve sur place et travaille avec les clients de la région pour prendre des décisions adaptées à leurs besoins en accord avec les besoins de cette communauté humaine que représente la région.

De nombreuses agences pour les particuliers et les professionnels

En promettant de s’inscrire durablement dans l’avenir et le paysage des régions, le Crédit Agricole s’engage également à maintenir un nombre suffisant d’agences. Effectivement, avec l’accélération de la virtualisation des services, les agences bancaires sont en train de disparaître, renforçant l’idée que la banque est une entité inhumaine et lointaine.

En maintenant 166 agences réparties sur tout le territoire dont 133 sont dédiés aux particuliers, le CACMDS se positionne clairement dans une dynamique opposée à la tendance actuelle. Ici, il n’est pas question de réduire à tout prix les coûts de fonctionnement, quitte à sacrifier une partie de la relation client et de son investissement dans le développement local.

Le CACMDS essaye donc de se positionner comme une banque moderne, notamment parce qu’il a rénové une grande partie des 166 agences du territoire, mais également une banque qui n’abandonnera pas ses clients et leur territoire dès que la technologie le lui permettra. Au contraire, le Crédit Agricole essaye d’uniformiser ses services sur l’ensemble du territoire de la région.

Le CACMDS propose aussi un compte en ligne

Si le CACMDS est attaché à l’idée d’une banque locale et tente de préserver un fonctionnement par agence bancaire qui peut paraître dépassé à certains, il n’a pas non plus oublié de proposer les dernières innovations technologiques disponibles à ses clients. D’ailleurs, le Crédit Agricole a largement encouragé chaque branche régionale à se moderniser.

Résultat, il est tout à fait possible de souscrire à un compte, une assurance ou un crédit immobilier en ligne, depuis le site du Crédit Agricole. Lorsque vous êtes client, vous pouvez également gérer l’intégralité de vos comptes et de vos transactions par Internet ou depuis l’application mobile disponible sur iOS ou Android.

Toujours dans l’idée d’une banque attachée à la région, le CACMDS propose des services en ligne spécifiques à votre région. Ainsi, la géolocalisation permet à l’application de vous proposer des services particuliers et le site du CACMDS peut vous soumettre des idées d’investissements, notamment immobiliers, ou de plans épargne en lien avec l’activité de la région.

Le Crédit Agricole à l’international

Le Crédit Agricole et le CACMDS s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers et, pour remplir cet objectif, ils disposent de nombreux outils, notamment pour vous aider à l’international. Pour les particuliers, cela se traduira surtout par des partenariats internationaux qui vous permettront de payer ou de retirer facilement de l’argent.

Pour les professionnels, l’appui d’un groupe bancaire international permet au Crédit Agricole de vous soutenir dans votre évolution et dans votre volonté de vous exporter à l’international. Le CACMDS est une banque ancrée dans sa région, mais reliée à un puissant réseau national qui couvre tout le territoire, mais aussi à un réseau international qui couvre tous les continents.

Des services d’assurance et pour l’immobilier

Le CACMDS, comme de nombreuses banques du réseau Crédit Agricole, propose sur l’ensemble du territoire Charente-Maritime–Deux-Sèvres, un large éventail de services d’assurance. De l’assurance personnelle à l’assurance pour vos déplacements à l’étranger, en passant par l’assurance de votre voiture et de votre logement.

De plus, le CACMDS propose de nombreuses solutions pour accompagner votre projet immobilier. Pour les primo-accédants, il y a évidemment le crédit immobilier pour permettre l’achat, mais pour les investisseurs, il y a également un accompagnement fort de l’expertise régionale du CACMDS. Ainsi, votre banque peut vous conseiller pour investir votre argent intelligemment et localement.

Une banque qui appartient à ses sociétaires

Le Crédit Agricole est une banque coopérative qui appartient donc à ses sociétaires. Le CACMDS en compte 196 000 et ils prennent, chaque année, de nombreuses décisions pour déterminer l’avenir de la banque et de cette branche régionale du Crédit Agricole. Cette situation a poussé le CACMDS à s’investir davantage dans l’aide aux plus démunis.

Ainsi, en 2017, la banque était venue en aide à plus de 900 familles en difficulté financière. Elle a également soutenu près de 600 associations et s’investit tous les jours dans le développement et le maintien de la richesse du territoire, notamment auprès de ceux qui le façonnent tous les jours : les agriculteurs.

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