5 avantages du rachat de crédits

0

Le rachat ou regroupement de crédits est une solution financière personnalisée qui peut vous être très utile. Cette démarche vous permet de revoir, d’assainir et de simplifier la gestion de votre budget. Elle vous offre une nouvelle marge de manœuvre dans votre quotidien et dans le cadre de vos emprunts. Elle a pour objectif de vous aider à améliorer votre montant de reste à vivre chaque mois. L’opération rend également possible la souscription d’un autre prêt et la facilite. Découvrez donc cinq avantages du rachat de crédits.

Optez pour le rachat de crédits afin de diminuer vos mensualités

Une mensualité unique est moins onéreuse, c’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à vous tourner vers le rachat de crédits. Cette démarche permet de diminuer considérablement le montant des encours. Selon votre situation et votre profil en tant qu’emprunteur, vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 60 % grâce à l’allongement de la durée du remboursement. Le regroupement de vos prêts consiste à revoir la composition de votre budget mensuel ou plus précisément de votre endettement.

Lorsque vous avez recours à cette démarche, une mensualité unique englobe le capital total restant de vos emprunts. Vous pouvez réadapter cette dernière en fonction de vos possibilités. Grâce à cette solution, vous disposez d’une trésorerie plus fournie et profitez d’un meilleur pouvoir d’achat. Outre la France, si vous désirez réaliser un rachat de crédits au Luxembourg par exemple, il existe plusieurs institutions vers qui vous tourner. Chercher en ligne est l’un des moyens les plus rapides pour trouver ce dont vous avez besoin.

rachat crédits avantages

Misez sur le rachat de crédits pour plus de simplicité et de transparence

Dans la vie active, il n’est pas rare d’accumuler plusieurs crédits. Cela va de l’immobilier à la consommation en passant par l’automobile. Les mensualités se multiplient alors et vous perdez en visibilité. En devenant plus opaque, votre situation financière peut dériver vers des terrains dangereux. Cela peut vous coûter cher et vous faire perdre du temps. Vous pouvez également finir dans le surendettement en passant par les rejets de prélèvements.

Afin de vous éviter les problématiques issues de ces situations, regroupez vos prêts. Avec une seule mensualité à payer, il est plus facile de garder en mémoire ce que vous devez débourser. La gestion de votre budget devient par ailleurs plus simple et plus transparente. Vous n’avez plus à jongler entre les crédits en cours et les interlocuteurs avec qui échanger. Vous bénéficierez des services d’une institution unique qui vous connaît et vice-versa.

Tournez-vous vers cette solution contre le surendettement

Le surendettement désigne une situation financière dans laquelle une personne se trouve lorsqu’elle ne peut pas payer ses passifs et assumer ses échéances. Nul n’est à l’abri d’un tel cas avec l’équilibre instable entre les rentrées et les sorties d’argent auxquelles nous faisons face. Le cumul de différents projets est généralement la principale raison d’un surendettement. Vos revenus ne sont plus assez conséquents pour rembourser le capital emprunté. Les difficultés apparaissent aussi lorsque vous contractez en même temps des crédits de tous types. Cela peut être des prêts immobiliers, des crédits à la consommation, des emprunts revolving, etc. Vous pouvez calculer votre taux d’endettement en opposant le montant de vos mensualités à vos revenus.

Le rachat de crédits intervient alors en guise de recours permettant d’éviter le surendettement. Il est en effet préférable de conserver votre capacité de gestion en complète autonomie. Pensez donc à vous renseigner sur le rachat de crédits dès que vous commencez à constater que vous avez des difficultés financières. Il est important d’agir avant que la situation ne s’aggrave. Lorsque votre cas devient ingérable, il sera affiché à la Banque de France. Cela peut réduire à néant toutes vos chances de pouvoir contracter un rachat de crédits.

Le regroupement de prêts consiste à mettre en place un emprunt unique à la place de tous les autres. Ce crédit présente souvent une mensualité très inférieure à la somme cumulée des échéances qu’il remplace. Cette diminution des montants à payer par mois s’explique par un allongement de la durée du crédit. L’équilibre budgétaire mensuel est alors rétabli. En revanche, le coût global du prêt est plus élevé. Malgré tout, cela reste préférable au surendettement et aux contraintes qu’il implique.

Intégrez un nouveau projet dans votre rachat de crédits

Vous désirez améliorer votre habitat ou votre cadre de vie ? Vous avez besoin de changer de voiture ? Vous souhaitez financer les études de vos enfants ou tout simplement épargner pour votre retraite ? De nombreuses situations peuvent vous pousser à vouloir contracter un nouveau prêt. Cela n’est cependant pas faisable avec plusieurs emprunts en cours. Grâce au rachat de crédits, le problème est résolu. Cette démarche vous donne la possibilité de financer vos projets sans encombre. Elle regroupe tous vos prêts en cours en un seul et étale vos mensualités sur une période plus longue. Vous pouvez ainsi confortablement envisager un nouveau prêt. Vous pouvez même rembourser vos dettes d’impôts ou vos retards de loyer.

Quels que soient votre projet et le montant que vous désirez obtenir, des banques peuvent vous accorder ce que vous recherchez. Celles-ci étudient notamment votre situation et vous proposent le meilleur moyen de financement tout en regroupant vos crédits en cours. Le rachat de prêts est une solution financière accessible à tous les foyers français possédant plusieurs emprunts. Vous n’avez donc pas à hésiter à vous tourner vers cette opération pour entreprendre de nouveaux projets.

Bénéficiez de meilleurs taux d’intérêt

Cela concerne généralement les prêts immobiliers. Le regroupement de crédits donne la possibilité de dégager des marges de manœuvre financières en contractant un emprunt réunissant tous les précédents. Cela donne lieu à un taux d’intérêt unique, plus avantageux. Bon nombre de Français ont recours à cette solution dans le contexte des taux plus bas. Cela s’applique surtout lorsqu’ils ont souscrit un crédit à un taux supérieur. Certains consommateurs ont alors renégocié leur taux de crédits à la baisse. Ils ont ainsi réalisé des économies considérables en réduisant la part des intérêts restants dus. La démarche est identique pour un crédit revolving (prêt renouvelable).

Source :

https://www.solutis.fr/les-avantages-et-inconvenients-du-rachat-de-credit.html

Bannière 728x90
Article précédentRachat de crédits : qui est concerné et comment s’y prendre ?
Article suivantAchat immobilier sur la Côte d’Azur : les étapes