Quelles sont les étapes à suivre pour accéder à Mon compte Nickel ?

2

Le développement numérique a engendré de grandes révolutions dans tous les secteurs d’activités. Les banques par exemple rivalisent d’ingéniosité pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. Dans ce sens, ces dernières années, de nombreux services de dématérialisation ont été mis en place. Parmi ceux-ci, figure le service bancaire Nickel.

Lancé il y a seulement quelques années en 2014, le service Nickel compte déjà plus de 2 millions de clients. Il s’agit surtout d’un service de compte bancaire accessible à l’usager sans banque. Il est d’ailleurs accessible chez tous les buralistes de quartier.

De quoi s’agit-il exactement ? Quelles sont les particularités, le mode de fonctionnement et les avantages d’un compte Nickel et comment créer son compte ? Éléments de réponse dans ce mini-guide.

Service bancaire Nickel : qu’est-ce que c’est ?

Le service bancaire Nickel a été créé par la Finance des Paiements Electroniques (FPE) en 2014. En réalité, Nickel n’est pas une banque, mais plutôt une entreprise d’hébergement et de services. Elle a pour objectif principal d’offrir un compte bancaire sans banque et sans aucune barrière d’adhésion. Il s’agit d’un service alternatif accessible à tous à partir de 12 ans, sans condition de revenus et sans risque de découvert ou de crédit. L’utilisateur d’un compte Nickel bénéficie d’un RIB français accessible depuis son espace client et qui peut être associé à son compte bancaire.

Un compte Nickel comprend trois éléments essentiels :

  • une carte de paiement MasterCard avec autorisation systématique et sans possibilité de découvert
  • un compte bancaire à recharger par  dépôt d’espèces, réception d’un virement ou via internet
  • un RIB français qui vous permet de recevoir des virements réguliers et d’effectuer des prélèvements

Un compte Nickel est en réalité un compte à part entière. Il en a d’ailleurs le même mode de fonctionnement. La seule différence est que vous pouvez ouvrir votre compte Nickel auprès d’un buraliste sans condition particulière. De même, le client ne peut pas disposer d’un chéquier relié à son compte. Par contre, vous pouvez y recevoir de l’argent, payer vos achats et recevoir votre salaire.

Il s’agit d’ailleurs d’une solution pratique pour les personnes ayant un faible revenu, mais aussi pour celles qui sont en interdit bancaire. Un compte Nickel dispose d’un plafond bien défini que vous pouvez configurer à votre guise. Il peut être compris entre 300 et 800 euros par semaine ou entre 1500 et 3000 euros par mois.

Comment accéder à mon compte Nickel ?

Une fois que vous avez réussi à créer votre compte Nickel, vous pourrez accéder à votre espace client. Pour cela, plusieurs possibilités d’accès s’offrent à vous.

Accéder à mon compte Nickel depuis l’application mobile

Le service Nickel dispose également d’une application mobile sur iPhone et Android. Elle est gratuite et entièrement sécurisée. Vous pourrez consulter votre solde à tout moment et effectuer vos opérations sans avoir besoin de vous déplacer.

Pour une première connexion, vous devez nécessairement créer un mot de passe. Pour cela, il suffit de suivre les étapes d’accès suivantes :

  • télécharger l’application « Nickel Compte pour tous » et l’installer sur votre mobile
  • remplissez les espaces nécessaires en inscrivant vo identifiant  de 10 chiffres inscrit au verso de votre carte ainsi que le nom indiqué au moment de votre ouverture de compte
  • cliquez ensuite sur la partie « Créer votre mot de passe »
  • inscrivez le code reçu par SMS
  • créez un mot de passe à 6 chiffres  que vous serez le seul à connaître

Une fois toutes ces étapes remplies, vous pourrez aisément avoir accès à votre compte et effectuer vos opérations.

Accéder à mon compte Nickel via ordinateur

Depuis votre ordinateur, il est également possible d’accéder à votre compte Nickel. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site. Accédez ensuite à l’espace client  en inscrivant vos identifiants, puis insérez le code à 10 chiffres situé au dos de votre carte bancaire Nickel.

S’il s’agit de votre première connexion, alors sélectionnez la partie « 1ere connexion ». Vous devez ensuite saisir vos identifiants à 10 chiffres ainsi que votre nom et entrer le code pin reçu par SMS. Vous pourrez ensuite créer votre propre code d’accès à 6 chiffres et effectuer des opérations sur votre compte.

Les avantages du service bancaire Nickel

Un compte Nickel permet au client d’effectuer de nombreuses transactions classiques comme pour un compte bancaire traditionnel. Si le service Nickel est autant apprécié et compte de plus en plus d’utilisateurs, c’est surtout en raison des nombreux avantages qu’il offre.

Les conditions d’accès

L’intérêt particulier d’avoir un compte Nickel se fait surtout ressentir au niveau des personnes avec des interdits bancaires et des étrangers. Les conditions d’accès sont de plus en plus allégées pour permettre aux personnes intéressées d’avoir un compte. Ainsi, 190 passeports sont acceptés désormais pour ouvrir un compte Nickel. De plus, aucune condition particulière liée aux revenus n’est demandée. D’un autre côté, l’accès ne coûte que 20 euros par an, vous donnant droit à un compte, un RIB et une carte MasterCard.

L’accessibilité

Pour ouvrir votre compte Nickel ou effectuer vos opérations financières, vous pouvez passer par un buraliste. En France, le nombre de buralistes partenaires est de 5000. Vous en trouverez certainement un pas loin de chez vous. De plus, tout le monde peut souscrire un compte Nickel, même les interdits bancaires généralement refusés dans les banques classiques. 

De même, si vous disposez d’un faible revenu, c’est la solution qu’il vous faut. Ainsi, Nickel se veut un service offrant le moins de contraintes possible et une offre adaptée aux clients. Elle propose par exemple une carte Métal plus adaptée à une catégorie de clients aisés et actifs. 

La sécurité

Votre carte Nickel est sécurisée avec un système 3D permettant de protéger son utilisation sur Internet grâce à un code à usage unique. Vous pouvez donc effectuer vos achats et paiements en ligne sans crainte.

En outre, grâce à l’application mobile, vous pouvez gérer l’ensemble de vos opérations financières sans vous déplacer. Elle est d’ailleurs simple, facile à utiliser et ergonomique.

2 Commentaires

  1. Bonjour ,
    Je vois votre site web france-finance.fr et c’est impressionnant. Je me demande si des options publicitaires telles que la publication d’invités, le contenu publicitaire sont disponibles sur votre site ?

    Quel est le prix si nous voulons faire de la publicité sur votre site ?

    Remarque : l’article ne doit pas être une marque comme sponsorisé ou faire de la publicité ou comme ça et nous ne pouvons payer que par paypal.

    À votre santé
    Magnus Wennlof

    • Bonjour Magnus,
      Nous vous invitons à nous répondre par mail, un mail vous a été envoyé avec toutes les informations nécessaires.
      Bien à vous,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici