Castorus, l’outil secret des experts immobiliers

0

Vous êtes à la recherche d’une maison ou d’un appartement, mais vous ne voulez pas vous risquer à faire une offre avant de trouver LA bonne affaire ? Cette situation “d’attente” est récurrente chez les futurs propriétaires et cela peut durer très longtemps. C’est un piège bien connu dans lequel il ne faut pas tomber sous peine de ne jamais faire le premier pas. (Car oui, aucune acquisition immobilière n’est parfaite à 100%). Heureusement, il existe une solution peu connue du grand public : avez-vous déjà entendu parler de Castorus ?

Sommaire

Qu’est-ce que Castorus ?

Cette extension utile et rapide, qui est disponible sur Google Chrome et Firefox, va vous afficher pour les annonces immobilières en ligne sur des sites spécialisés, de nombreuses informations très utiles, voire même des informations en or. Elle vous permet par exemple de consulter l’historique d’une annonce et vous donnera la possibilité de voir l’évolution du prix du bien au cours du temps. C’est une information primordiale qui vaut beaucoup, mais nous verrons pourquoi un peu plus loin dans cet article.

Aujourd’hui, Castorus reste l’outil gratuit le plus efficace pour les investisseurs et les personnes souhaitant suivre une annonce immobilière à la trace. Le gros avantage : ce plugin est entièrement gratuit, ce qui est incroyable pour la valeur qu’il apporte et pour les économies qu’il permet de réaliser. Vous l’aurez compris, chaque annonce immobilière vous dévoilera des informations cruciales sur l’approche à adopter concernant la vente et sur l’angle d’attaque à choisir pour votre première offre.

De nos jours, les annonces immobilières sont nombreuses et les investisseurs sont à l’affût des meilleures offres de manière constante, parfois même à l’aide d’intelligence artificielle. C’est donc une véritable guerre de l’information qui est menée chaque jour et le plugin Castorus va vous permettre d’avoir un coup d’avance sur tous vos concurrents même si vous ne faites pas partie d’une infrastructure immobilière puissante.

Négocier votre prochaine acquisition immobilière comme un pro

Grâce aux mises à jour très régulières fournies par Castorus, vous allez être au courant des baisses de prix en temps réel et vous allez pouvoir faire des offres à des timings parfaits. En effet, la baisse du prix d’une maison peut fournir des données utiles que vous allez pouvoir utiliser pour négocier une offre d’achat.

Exemple d’utilisation des informations fournies par Castorus :

Si vous remarquez que le prix d’une demeure baisse constamment, vous devinerez facilement que le propriétaire est pressé de vendre et c’est sur ce genre de situation que vous allez faire les meilleurs coups ! En effet, en proposant un prix bien choisi, vous allez réussir à attirer l’attention du vendeur et à remporter le bien très facilement tout en payant un prix avantageux. Que du bonus pour vous !

Comme vous vous en doutez, augmenter son patrimoine immobilier peut se faire de manière négligée si l’on ne connaît pas les bases du domaine ou si l’on ne possède pas les bons outils et ceux qui prennent ce chemin s’exposent à des risques de faillite sérieux. Mais cela peut également se faire en suivant un véritable plan, qui mènera à des achats immobiliers lucratifs et donc réussis. Faire des économies sur le long terme tout en réduisant certaines dépenses est possible et conseillé grâce à une bonne utilisation de Castorus.

Mais les fonctionnalités de ce dernier ne s’arrêtent pas là. En tant qu’utilisateur, vous pouvez utiliser le plugin pour comparer les crédits, faire des projections et construire votre projet de A à Z.

Comment fonctionne Castorus dans son ensemble ?

La mise en place de l’outil Castorus est simple : il suffit d’ajouter une petite extension à votre navigateur Google Chrome ou Mozilla Firefox qui enregistre l’historique lorsque vous consultez des annonces immobilières actives sur Internet.

Castorus donne accès à des annonces immobilières plus ou moins anciennes, ce qui vous permet de rechercher quand une annonce a été publiée, depuis combien de temps un logement est sur le marché, etc. Bref, grâce à Castorus, vous pouvez examiner toute la vie d’une annonce immobilière afin d’obtenir des informations précieuses à son sujet.

S’agit-il d’une grande maison ou d’un appartement ? Cette extension vous permet de mieux connaître le logement que vous suivez. Grâce à cette extension, vous pourrez peut-être négocier, argumenter ou identifier des publicités suspectes en fonction du prix demandé pour le bien.

Sur quels sites peut-on utiliser Castorus ?

Le bras droit des investisseurs immobiliers, Castorus, prend en compte un certain nombre de sites, dont les sites d’annonces immobilières très connus et très utilisés par les vendeurs “Se Loger” et “Le Bon Coin”

Sur ces sites, le plugin vous donnera accès aux informations suivantes :

  • Le temps pendant lequel l’annonce est restée sur le marché.

  • Tout changement de prix notable.

  • Le prix moyen par mètre carré et sa position par rapport au marché cible.

  • Les propriétés qui ne sont pas actuellement en vente, appelées « propriétés mortes »

Cela vous donne une longueur d’avance pour faire des offres. En passant du temps à faire des recherches sur l’historique de la propriété avant de proposer un prix, vous aurez des informations que les professionnels de l’immobilier ne voudront pas partager avec vous tellement elles sont précieuses. Par conséquent, vous aurez un avantage dans la négociation !

Vous serez en mesure de dire si le vendeur veut absolument vendre et s’il est prêt à négocier le prix. Vous remarquerez des propriétés qui sont sur le marché depuis plus d’un an mais dont le prix n’a pas bougé. Dans ce cas, il est probable que le propriétaire ne soit pas pressé de vendre ou qu’il ne soit pas prêt à négocier pour l’instant.

Castorus a-t-il un défaut ?

Castorus travaille avec un large éventail de sites immobiliers, dont Seloger, Le Bon Coin, et des sociétés de gestion immobilière. Ainsi, vous pourrez trouver les informations dont vous avez besoin pour près de 80% des logements qui vous tapent dans l’œil.

Cependant, cette technologie comporte un piège qui pourrait vous tromper. Elle ne fonctionne que si une annonce est modifiée. Si cette dernière est supprimée, puisqu’une nouvelle annonce est créée pour réinscrire le bien, Castorus la considérera comme une nouvelle annonce et perdra l’historique authentique de la vente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici