Rolex : la possibilité d’investir dans des montres de luxe

0

Posséder des bijoux de luxe, ça fait toujours plaisir. Certaines marques sont ancrées dans les esprits comme des fabricants de grands bijoux de valeur. Les personnes passionnées par le luxe et souhaitant réaliser de bons investissements savent vers quelle marque se tourner : Rolex.

Sommaire

Rolex, une marque de luxe idéale pour investir

Vous connaissez déjà sûrement cette marque, mais nous allons tout de même vous la présenter en deux mots. Rolex est une marque horlogère. Pardon, ce n’est pas UNE marque, c’est LA marque horlogère la plus reconnue et la plus emblématique. Les clients le savent, acheter une montre Rolex n’est pas un achat comme les autres. Il s’agit d’un réel investissement.

Fondée en 1905 par Hans Wilsdorf, l’entreprise Suisse a pour rôle de fabriquer, de distribuer et de vendre des montres de luxe. Très impliqué dans la revente de leurs modèles, notamment leur modèle phare Oyster, Rolex surveille les investissements réalisés par ses clients.

Quels modèles de montre choisir ?

Certains modèles ont une valeur plus élevée que d’autres. Malgré tout, peu importe la montre que vous choisissez, elle ne perdra jamais de sa valeur sur le long terme. Toutefois, pour réaliser un très bon investissement, des modèles sont à privilégier. Ce sont les collectionneurs qui mènent la danse. Ils définissent, via leurs goûts, quels sont les modèles prenant de la valeur et ceux pouvant en perdre.

Les modèles anciens de la marque ont une forte valeur. Par exemple, la Rolex Cosmograph Daytona est l’une des montres prenant de la valeur très rapidement. Toutes les montres munies de bracelets Oyster sont devenues de vrais objets de collection et les collectionneurs sont à l’affût pour se les procurer. Des modèles rares savent aussi tirer leur épingle du jeu. Les montres avec un cadran blanc sont rares chez Rolex. Alors quand la série Explorer II avec le cadran blanc est sorti, les passionnés et les investisseurs se sont rués dessus.

Le cinéma impact le prix des montres

Les fans du 7ᵉ art connaissent Paul Newman. Un acteur récompensé à plusieurs reprises, ayant notamment obtenu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La Couleur de l’argent en 1968. Pourquoi on vous parle de cet homme en particulier ? Sur de nombreux clichés en noir et blanc, on voit cet acteur porter la montre Daytona de Rolex. Cette photo a eu un impact sur la popularité de ce modèle en particulier. Devenu alors un réel objet de collection, elle fut très convoitée et l’est encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici