Covid-19 : la reprise fulgurante de la Bourse

0

Tandis que les bénéfices des sociétés cotées sont en carence à cause de la crise sanitaire liée au Coronavirus, l’activité de la Bourse reprend de plus belle. Si les marchés d’actions ont été fortement impactés dans le monde entier, des gains de 11,9 % ont été enregistrés sur les marchés boursiers au cours du mois novembre. Il s’agirait, en effet, du deuxième mois le plus conséquent dans l’histoire des actions mondiales depuis 1970.

La santé de la Bourse est de nouveau boostée

Suite au krach du Coronavirus, la Bourse s’est bien remise de l’électrochoc de février-mars. Avec l’élection présidentielle américaine et la création du vaccin pour éradiquer la Covid-19, les actions mondiales ont enregistré une hausse historique de gains de 11,9 %. Jamais une telle performance n’avait été mesurée par l’indice MSCI World depuis les années 1970. Thomas Bucher, stratégiste actions chez le géant allemand de la gestion d’actifs DWS, sur la base de données Bloomberg, affirme qu’il s’agit d’une reprise sans pareille.

L’élaboration des vaccins anti-Covid-19 va permettre de changer les perspectives, tant sur le plan économique que pour les marchés boursiers. Une croissance exponentielle pour les entreprises est attendue à l’horizon 2021. En effet, la croissance des bénéfices des acteurs économiques dans le monde, tels que les entreprises ou les sociétés, jouera un rôle essentiel dans la hausse des cours de Bourse. Les taux d’intérêt extrêmement bas ont contribué de manière significative aux performances récemment enregistrées sur les marchés boursiers.

Comment investir en Bourse ?

Avant d’entrer dans le monde de la Bourse, il est essentiel de connaître quelques mécanismes sur le fonctionnement des marchés et le financement des sociétés. Il est tout aussi important de choisir le produit épargne, qui permettra d’acquérir les actions des entreprises cotées. Des plateformes, comme un comparatif pour trouver le meilleur compte-titre, permettent aujourd’hui d’aiguiller les personnes souhaitant se lancer dans le milieu. Tout comme l’assurance vie, un compte-titre offre la possibilité de choisir le montant de la somme d’argent à investir.

De plus, il n’y a aucun plafond requis. Ce système permet aux utilisateurs de réaliser des opérations d’achats et de ventes de titres instantanément, sans aucun délai à respecter. L’avantage d’un compte-titre est de pouvoir gérer tous les types d’actifs financiers tels que les actions, les obligations, les matières premières, le FCP, le Sicav, les warrants, et bien d’autres encore. Par ailleurs, la dextérité de cette option n’impose aucune limite géographique. Il est ainsi tout à fait possible d’obtenir des actions de sociétés étrangères situées n’importe où dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici