Trading 2021 : zoom sur les perspectives boursières phares du moment avant d’investir

0

Après une année pleine de rebonds, de nouvelles tendances voient le jour sur les marchés boursiers. Avec l’arrivée du vaccin contre le Covid-19, la reprise économique mondiale devrait bientôt pointer le bout de son nez. Si de nombreuses tendances macroéconomiques sont en pleine expansion, les traders débutants ou expérimentés doivent avant tout analyser les indicateurs financiers prometteurs avant de se lancer tête baissée.

2021, une nouvelle année pleine de rebonds

Tandis que l’année 2020 a été chamboulée par de nombreux changements, les valeurs des indicateurs boursiers ont aussi évolué de manière drastique. Que ce soit les valeurs dans les domaines d’investissements cycliques ou dans les secteurs particulièrement touchés par la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus, les investisseurs ne savent plus où donner de la tête. Si certaines valeurs sont élevées aujourd’hui, personne n’est à l’abri d’un changement soudain dans les heures suivantes. De ce fait, il est important d’analyser les tendances macroéconomiques phares du moment avant d’investir sur les marchés boursiers.

Investir dans la bourse ne s’improvise pas

Une chose est sûre, investir sur les marchés financiers ne s’improvise pas. Cette vérité générale et universelle est valable aussi bien pour les traders expérimentés que pour les néophytes en la matière. Dans cette optique, il est donc important de suivre avec attention les événements économiques majeurs qui se passent dans le monde entier avant d’acheter des actions, des ETF ou d’autres produits financiers. Sur certaines plateforme de trading, des courtiers donnent des conseils aux traders, comme par exemple, comment investir en bourse en ligne pour optimiser les investissements.

Deux perspectives boursières se démarquent

Découvrez deux tendances qui attirent actuellement l’attention des investisseurs du monde entier :

Les sociétés pénalisées par la crise sanitaire

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les entreprises qui ont été lourdement pénalisées par la crise sanitaire sont susceptibles d’offrir de bons rendements en termes d’investissements sur les marchés boursiers. Ajouter à son portefeuille des actions d’entreprises sous-valorisées peut apporter des gains considérables aux traders lorsque la crise sera achevée. Les entreprises de l’aviation ou du tourisme font partie de ces entreprises qui pourraient connaître une forte croissance quand la situation sera régularisée. D’où l’importance pour les investisseurs d’investir dans des entreprises qui semblent aujourd’hui sous-valorisées.

Les entreprises asiatiques

Les valeurs exposées aux marchés asiatiques sont prometteuses pour les mois à venir. Différents secteurs tels que l’automobile, le luxe ou le spiritueux, sont à suivre de près. Certains experts pensent que les marchés émergents sont en passe de devenir le moteur de la reprise économique au cours de l’année 2021. Soutenues par des mesures de stimulation de Pékin, les actions chinoises sont de bonne augure. La Chine est d’ailleurs la seule puissance économique qui progresse malgré la crise sanitaire liée à la pandémie mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici