Investissement immobilier : pourquoi choisir le neuf ?

0

Les programmes immobiliers neufs constituent de véritables aubaines pour les investisseurs, au vu des divers dispositifs qui permettent de bénéficier de différents avantages fiscaux. L’investissement dans la pierre a toujours été une valeur sûre et grâce à la loi Pinel notamment, il est d’autant plus intéressant d’opter pour les logements neufs. Découvrez ci-dessous les différents avantages à investir dans le neuf.

L’investissement immobilier dans le neuf pour se constituer un patrimoine immobilier

Que vous souhaitiez acquérir une maison sur Paris ou acheter un appartement neuf sur Toulouse, l’objectif est généralement le même : se constituer un patrimoine immobilier. Certains investisseurs possèdent déjà une résidence principale et désirent acquérir un autre bien, notamment une résidence secondaire. Il peut également s’agir de locataires d’une habitation principale qui optent pour faire un investissement ailleurs dans des villes où la rentabilité locative sera idéale, ce qui est par exemple le cas de la ville de Toulouse.

Opter pour un bien immobilier neuf permet de s’assurer de ne pas avoir à réaliser de travaux dans les dix années à venir au minimum. Mais il s’agit aussi d’un choix avantageux dans le sens où un bien immobilier neuf respectera les normes environnementales et techniques, ce qui permettra de bénéficier de différentes primes. En effet, les normes des bâtiments basse consommation permettent de réduire les charges du logement et même de tout l’immeuble et le propriétaire peut ainsi compter sur des réductions de ses factures. Cela constitue un véritable avantage sur le marché locatif.

Maison en bois

Bénéficier d’une meilleure rentabilité locative dans le neuf grâce à la Loi Pinel

La Loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui est entièrement destiné à l’investissement locatif dans l’immobilier neuf. L’objectif du gouvernement est la redynamisation du secteur de la construction et du marché locatif en France. Le dispositif a été reconduit du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2021.

La Loi Pinel obéit a un principe simple : selon la durée de location que le locataire a choisie (6, 9 ou 12 ans), le propriétaire bénéficie de réductions d’impôts qui vont respectivement de 12, 18 à 21% calculées sur le prix d’achat de l’appartement neuf. Comme le plafond d’investissement est limité à 300 000 euros, les réductions d’impôts peuvent atteindre les 36 000 euros, 54 000euros ou 63 000 euros au cours des trois années de location. Pour bénéficier du dispositif Pinel, le locataire doit respecter des plafonds de ressources fixés par la Loi Pinel en fonction de la composition du foyer ainsi que de la zone où le logement est implanté.

Investir dans l’immobilier neuf pour bénéficier d’une forte attractivité locale

Lorsqu’un logement à louer est vacant, cela a des répercussions négatives sur la rentabilité locative de l’investissement. Or, il faut savoir qu’un appartement neuf séduit beaucoup plus les futurs locataires que les biens qui sont anciens en raison du confort, des équipements dernier cri ainsi que des normes énergétiques. Ce sont autant d’arguments en faveur des biens neufs destinés à la location et qui peuvent être très rentables en raison de leur attractivité aux yeux des locataires, mais aussi des différents avantages fiscaux auxquels ils donnent lieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici