Le Bitcoin repart à la hausse

0

La valeur moyenne des transactions Bitcoin a atteint des niveaux jamais vus depuis plus d’un an, dépassant 129 000 dollars le 17 septembre. Les adresses d’envoi et de réception de la célèbre cryptomonnaie sont à des niveaux soutenus depuis fin août et les distributeurs ATM se multiplient. Un signe que notre doyenne a encore de beaux jours devant elle !

850 000 transactions quotidiennes

Les applications DeFi basées sur l’Ethereum, grand concurrent du Bitcoin, et les autres devises digitales attirent fortement l’attention des investisseurs depuis quelque temps. Séduits par les aspects innovants et différents qu’elles proposent, la première cryptomonnaie aurait pu se retrouver reléguée à la dernière place.

Pourtant, l’échange de contrats Bitcoin a atteint des niveaux record sur certaines bourses. Pour retrouver un chiffre équivalent, il faut remonter en août 2019 avec une moyenne de 121 000 dollars. À l’époque, des échanges massifs de Bitcoin, allant jusqu’à plus de 800 000 dollars, avaient été enregistrés. DeFi est peut-être le plus populaire actuellement, mais les statistiques du réseau Bitcoin révèlent que l’actif crypto d’origine est loin d’être laissé de côté.

Plusieurs facteurs sont en cause, dont une forte hausse du nombre d’adresses Bitcoin actives. Depuis le mois d’août, elles ont enregistré environ 850 000 opérations par jour. Le taux d’activité ayant fortement augmenté, la valeur moyenne des transactions a suivi le même chemin.

Le bitcoin, une valeur sûre ?

Pour la banque UBS, le Bitcoin et les autres cryptomonnaies peuvent constituer des placements intéressants, mais la majorité des investisseurs voient encore le Bitcoin comme un choix trop instable. Pourtant, après la chute des marchés financiers en mars, le Bitcoin et les autres cryptomonnaies remontaient rapidement, à contrario des actions cotées en bourse.

Face à ces résultats positifs, les investisseurs ont tout intérêt à se tourner vers ces devises numériques. Les neophytes souhaitant se lancer dans ce type de transactions peuvent, par exemple, se tourner vers des courtiers en ligne afin de faciliter les démarches. Des avis sur le broker IG Markets et d’autres courtiers sont disponibles en ligne pour les guider au mieux dans leur choix de la meilleur plateforme à utiliser.

Plus de 10 000 distributeurs BTC dans le monde

Le Bitcoin ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là : en plus de sa hausse de valeur significative, le nombre de distributeurs BTC ne cesse d’évoluer, passant d’un peu moins de 2000 en 2017 à plus de 10 000 aujourd’hui.

Ceci représente une belle avancée depuis la création du tout premier distributeur Bitcoin, nommé « Robocoin », installé à Vancouver en 2013 et retiré du marché en 2015. La « star » avait fait parler d’elle partout dans le monde et particulièrement aux États-Unis. Ce sont d’ailleurs eux qui dominent désormais le marché, avec 78% des ATM présents sur leur territoire, selon les dernières statistiques de CoinATMRadar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici