Trader des monnaies digitales peut être une activité très lucrative si on s’y met sérieusement. Bien sûr, chaque trader a son rapport au risque, ses objectifs, ses stratégies, etc. Cependant, il existe des techniques de trading populaires qui fonctionnent relativement bien.

Comment acheter des Bitcoins ?

Pour les débutants qui commencent à s’intéresser aux diverses techniques de trading de cryptomonnaies, il est toujours indispensable de se former et d’apprendre à connaître le marché.

Pour acheter des Bitcoins ou toute autre monnaie numérique de manière sécurisée, il convient d’ouvrir un portefeuille client, également appelé wallet. Puis, il faut choisir une plateforme d’échange fiable comme Bitpanda France, avant de choisir ses modes de paiement (prélèvement, SEPA, carte de crédit, etc.) et ses options d’achat.

Une fois chose faite, il est indispensable d’apprendre les stratégies de trading et de cerner les indicateurs techniques les plus populaires. Voici trois d’entre eux.

Moyenne Mobile (MM)

La moyenne mobile est un indicateur très connu qui permet de lisser l’action des prix d’une monnaie numérique comme le Bitcoin. L’objectif principal de la MM est de déterminer la tendance d’une crypto mais elle peut aussi démontrer les niveaux potentiels de supports ou de résistances.

Une technique de trading peut très bien utiliser le croisement de deux moyennes mobiles (courte et longue). Dans ce cas, un signal d’achat peut apparaître si une moyenne mobile courte croise à la hausse une MM longue ou inversement.

Indice de Force Relative (RSI)

Dans la catégorie des oscillateurs, le RSI (Relative Strength Indexe) est l’un des indicateurs les plus employés. Il permet de mesurer à quel point une monnaie numérique comme l’Ethereum est surachetée ou survendue (RSI supérieur à 80 = potentiel de vente et RSI inférieur à 30 = potentiel d’achat).

Bandes de Bollinger (BB)

Cet indicateur est un outil qui permet de mesurer la volatilité d’une cryptomonnaie comme le Litecoin. Il est formé par une moyenne mobile la plupart du temps à vingt jours, à laquelle on ajoute et on enlève en écart-type pour constituer deux autres lignes. Par ailleurs ces bornes, hausses et basses, forment généralement des niveaux de support et de résistance.

Selon l’écartement des bandes, on peut constater le degré de nervosité des investisseurs. Ainsi, quand les bandes ont tendance à s’éloigner l’une de l’autre, cela signifie que la volatilité est plus importante. Si elles se rapprochent, la volatilité est faible.

Pour conclure, sachez que les indicateurs sont surtout essentiels pour les traders qui utilisent l’analyse technique (AT). Néanmoins, il ne faut pas penser qu’ils garantissent une position gagnante en tous les cas. Il faut donc accepter de subir des pertes quel que soit votre niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici