La start-up Ouiboss lève 450 000 euros

0

Ouiboss est une jeune start up fondée par Yoann Coulvier et Adrien Ogor. Ils ont lancé un portail web qui regroupe des travailleurs indépendants afin de leur permettre de promouvoir leurs services. Et grâce à leur dernière levée de fonds, ils souhaitent attirer rapidement des milliers de nouveaux utilisateurs.

Une plateforme collaborative

Crise ou non, les jeunes start up attirent encore les investisseurs. En effet, la plateforme collaborative Ouiboss qui permet aux travailleurs indépendants de faire connaître leurs services, vient de le prouver à tout le monde.

Cette société fondée à Rennes en 2017 par Yoann Coulvier et Adrien Ogor a réussi à lever 450 000 euros auprès de différents investisseurs rennais.

« De quoi permettre d’améliorer notre solution et le référencement de la plate-forme », déclare le startuper. « On est actuellement à 700 utilisateurs actifs. L’objectif est d’aller chercher les premiers milliers. On en convainc entre 50 et 100 par semaine. » Si l’aventure start up vous intéresse, vous pouvez voir en ligne différents contenus qui vous guideront dans la création de votre activité.

Une France qui aime entreprendre

La France possède plus de 3 millions de travailleurs indépendants. Il s’agit souvent d’entreprises de moins de deux salariés. De plus, de nombreux français souhaitent se lancer dans la création de leur start up. Cependant, à l’heure actuelle, beaucoup de structures ne disposent pas d’un site internet. Malheureusement, pour être connu aujourd’hui, une place sur internet est indispensable.

De plus, afin d’exister sur le web, certaines compétences et connaissances sont nécessaires. Et bien, c’est sur ce point que Ouiboss souhaite intervenir : « Les petites entreprises sont exclues du web. À travers notre plate-forme de communication collaborative, nous voulons rassembler les indépendants », expliquent les fondateurs de Ouiboss.

La start up permet aux indépendants de créer un profil et de bénéficier d’un sous-domaine pour leur site web. De plus, Ouiboss les accompagne pour les aider à faire connaître leur société. Et tout cela en seulement deux heures. « On est des disrupteurs de la communication », affirment Yoann Coulvier et Adrien Ogor.

Une start up qui monte

Pour l’instant, l’équipe de Ouiboss est composée de 7 personnes dont 4 employés. Située au Mabilay (la zone du numérique à Rennes), la société souhaite déménager pour s’installer dans les bureaux du Startup Hotel au sain de la French Tech.

Cette start up en plein essor ne demande qu’à s’agrandir et à accueillir de nouveaux talents pour élargir son projet et attirer des milliers d’utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici