Payer son ticket de métro avec son téléphone, payer sa bouteille d’eau avec sa carte bleue en « sans contact »… Aujourd’hui, tout cela est bien possible. En effet, les solutions de paiement proposées par les banques sont nombreuses. C’est le cas de Cybermut, le service de paiement en ligne du Crédit Mutuel. Voici ce qu’il faut savoir sur cette solution sécurisée.

Qu’est-ce que Cybermut ?

“Cybermut”, ce mot vous interroge peut-être, notamment si vous êtes client du Crédit Mutuel. Cybermut est une solution de paiement, lancée en 1996. Ce service permet de régler vos achats sur internet, en toute sécurité et en toute confidentialité.

Pour le Crédit Mutuel, fournir des services sécurisés est primordial, tout comme protéger les données de ses clients. Pour traduire simplement, lorsqu’un client effectue un achat sur internet, Cybermut crypte les données de la carte bancaire. Ainsi, les informations sont protégées et les personnes malintentionnées ne peuvent pas subtiliser ces précieuses données.

Comment souscrire au Cybermut ?

Vous vous demandez certainement comment souscrire à ce dispositif qui protège vos informations bancaires ? Sachez que ce dispositif s’adresse aux titulaires d’un compte chèque ou d’un livret d’épargne au Crédit Mutuel, il faut donc être client dans cette banque.

Si vous désirez bénéficier de ce dispositif, vous pouvez en informer votre conseiller bancaire. Vous devrez alors remplir les documents nécessaires pour souscrire au Cybermut. Si vous n’êtes pas disponible pour vous déplacer directement à la banque, vous pourrez effectuer la signature électronique, pour gagner du temps.

Comment fonctionne le Cybermut ?

Vous voulez des détails ? C’est bien normal. Lorsque nous utilisons notre carte bleue pour régler, en magasin physique, ou sur internet, nous espérons tous, ne pas être en danger. Cela passe par la sécurisation de nos transactions et la protection de nos données.

Grâce au Cybermut et au protocole SSL (Secure Socket Layer), compatibles avec tous les navigateurs web, vous pouvez payer sans danger.

En souscrivant à ce service, vous découvrirez que le Cybermut se déclenche automatiquement lorsque vous utilisez votre carte bleue en ligne. Au moment de payer votre “panier”, vous serez automatiquement redirigé vers la page Cybermut du Crédit Mutuel.

Sur cette page, il faudra renseigner vos informations de carte bleue. Cela correspond aux 16 chiffres qui se trouvent sur votre carte, au pictogramme (code à 3 chiffres) ainsi qu’à la date d’expiration.

Dans un second temps, le traitement sera effectué par la banque. Le Crédit Mutuel donnera alors l’accord pour accepter le paiement sur le site marchand.

Est-ce que Cybermut protège totalement les transactions ?

Ce qu’il faut retenir, c’est que vos données bancaires ne sont jamais exposées, à aucun moment ! La transaction se déroule uniquement entre vous et le Crédit Mutuel. Toutes vos informations sont cryptées et aucun numéro de carte bancaire n’est conservé sur internet. La boutique en ligne ne peut donc pas récupérer vos données… Et les cybercriminels ne pourront pas non plus !

En effet, vous n’avez pas à avoir peur d’être piraté car il est impossible de récupérer vos coordonnées bancaires. Grâce au protocole SSL, les cybercriminels n’ont aucune chance de pouvoir vous les subtiliser !

Quelles sont les autres fonctionnalités de Cybermut ?

Au-delà d’un simple moyen de régler en ligne de manière totalement sécurisée, le dispositif du Crédit Mutuel propose d’autres fonctionnalités très intéressantes pour ses clients.

  • Alerte de dépassement de découvert : lorsque vous dépassez votre découvert autorisé, la banque vous envoie un SMS pour vous alerter.
  • Accéder aux offres du Crédit Mutuel : vous pouvez accéder à toutes les offres et à tous les services du Crédit Mutuel et y souscrire facilement.
  • Contacter votre conseiller bancaire : vous pouvez facilement entrer en contact avec votre conseiller bancaire pour effectuer vos demandes ou pour planifier un rendez-vous.
  • Personnaliser votre compte : vous pouvez personnaliser votre compte et y accéder directement depuis votre smartphone ou votre ordinateur.
  • Consulter vos transactions : vous pouvez aussi consulter vos comptes et vos transactions en temps réel.
  • Gérer vos virements : vous pouvez gérer tous vos virements entres vos comptes et vers des comptes en France, en Europe ou vers des pays en dehors de l’Union Européenne.
  • Autres services : vous pouvez aussi commander un nouveau chéquier ou faire opposition si vous perdez votre carte bleue.

Cybergestion, un outil pour gérer vos comptes

En parallèle, et si vous êtes client du Crédit Mutuel, vous pouvez bénéficier d’un précieux outil, nommé Cybergestion. Ce logiciel de gestion gratuit permet de bien gérer vos comptes. Il vous offre la possibilité de calculer vos dépenses et vos revenus. Il vous permet également de mieux comprendre comment faire des économies en obtenant un rapport détaillé chaque mois, ou sur une période définie. Ce dispositif permet aussi de télécharger vos extraits de comptes et d’accéder à l’historique de toutes vos opérations. Cet outil complémentaire est un excellent moyen de bien gérer son argent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici