Tout savoir sur la carte virtuelle CMB Virtualis

Paiement en ligne

La carte virtuelle CMB Virtualis est un service de paiement gratuit offert par le crédit Mutuel de Bretagne proposant aux clients de régler leurs achats à distance en toute sécurité. Un outil pratique pour ceux qui achètent des produits et services en ligne. Nous vous expliquons son fonctionnement dans cet article.

Qu’est-ce que le crédit Mutuel de Bretagne ?

Créé en 1979, le crédit Mutuel de Bretagne propose ses services sur tout le territoire breton. Ainsi, cette banque accompagne le développement de la région grâce à ses sponsorings de diverses activités. Les services bancaires proposés par le crédit Mutuel de Bretagne sont les mêmes que les autres organismes traditionnels, comme ses services en ligne.

Que faut-il savoir sur la carte virtuelle Virtualis ?

La carte Virtualis est facile à utiliser : par Internet, par téléphone ou encore par correspondance. Ainsi, il est possible d’acheter n’importe quel produit sans pour autant renseigner le numéro de la carte bleue.

Un nouveau numéro, autre que celui de votre carte de crédit réelle, sera alors créé pour chacun de vos achats avec cette carte virtuelle. Ce numéro a pour but de vous permettre de régler vos transactions. Notons tout de même qu‘il a une durée limitée, de même que le montant de l’achat.

Accessible 24h/24, tous les jours, sur tous les supports électroniques, comme l’ordinateur, le smartphone et la tablette, la carte Virtualis offre la possibilité d’être utilisée avec toutes les cartes de paiement conçues par le crédit Mutuel de Bretagne.

La carte virtuelle et l’anti-piratage

Le piratage peut être évité dès lors où il y a l’utilisation de la carte virtuelle pour des achats en ligne. Internet regorge de sites malveillants vous incitant à communiquer le numéro de votre carte afin passer à l’achat. Sa finalité sera dans une grande partie des cas une non-réception de commande et un débit sur votre compte bancaire.

Ainsi, la carte virtuelle vous protège de toutes ces arnaques grâce au numéro unique fournit pour vos achats en ligne : cet usage unique ne peut pas être utilisé par les pirates des sites malveillants.

Par ailleurs, il existe des plateformes de vente qui demandent aux clients d’indiquer sa date de naissance et son numéro de téléphone pour certains paiements en ligne. Il s’agit en réalité d’un programme 3D Securise souscrit par le MasterCard et le Visa. Ce type de programme sert à renforcer la sécurité des transactions.

Bannière 728x90

Le fonctionnement est simple : le site envoie un SMS par un code unique vous permettant de finaliser votre achat grâce à une confirmation sur la plateforme, en plus de l’indication du numéro de la carte Virtualis.

Les tarifs de la carte virtuelle

La carte virtuelle est gratuite pour tous les clients de la banque du crédit Mutuel de Bretagne possédant une carte bleue. Un avantage qu’offre cette banque en comparaison avec les autres organismes bancaires proposant ce service, mais de manière payante.

Les avantages de la carte virtuelle

Tout d’abord, notons la facilité d’utilisation de cette carte et la sécurisation des paiements en ligne, téléphone ou par correspondance. Ce service est gratuit et est accessible depuis tous les supports électroniques avec un accès Internet. Ainsi, la carte virtuelle est utilisable partout dans le monde sur la grande majorité des sites français et étrangers.

Par ailleurs, pour des sites sécurisés, comme ceux pour de la location de voitures, de réservation de chambre d’hôtels ou encore des billetteries en ligne, les achats peuvent se confirmer uniquement via un numéro de carte bleue réelle. C’est une fois arrivé à l’endroit de la réservation que vous devrez fournir la carte bleue ayant payé la réservation en ligne.

Enfin, vous bénéficiez d’une protection contre les pirates grâce au numéro unique généré par la carte, avec un montant limité à la valeur de l’achat. De cette manière, vous n’aurez pas de sommes créditées sur votre compte de façon inexpliquée.

L’utilisation de la CMB Virtualis

Son utilisation se fait par deux étapes : l’activation du service et l’acquisition du numéro unique. Voici les détails :

L’activation du service en ligne

Il vous suffit de faire votre demande auprès du crédit Mutuel de Bretagne afin d’obtenir le service gratuitement, par téléphone, Internet ou encore directement en agence ou par courrier.

Le fait de se déplacer directement en agence vous permet d’acquérir plus rapidement votre carte virtuelle. Ainsi, vous obtiendrez votre code de connexion. En revanche, une demande en ligne amènera à quelques jours d’attente afin de recevoir les identifiants.

L’obtention du numéro unique

Vous pourrez obtenir votre numéro Virtualis directement depuis le site du crédit Mutuel de Bretagne ou depuis les applications disponibles sur iPhone et Android.

Une fois connecté, il vous suffira de vous rendre sur le menu « Moyens de paiements », en y précisant le montant maximum autorisé de votre opération. Par ailleurs, pensez à indiquer la durée de validité de votre carte : une fois le montant maximum atteint, votre carte Virtuelle CMB ne sera pas utilisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*