Le site Transferwise : fiable ou arnaque ?

Trasnfert d'argent en ligne

Il n’est pas toujours évident de transférer de l’argent d’un pays à un autre. De plus, cette action peut rapidement coûter chère. Aujourd’hui, il existe de nombreux services qui permettent de transférer l’argent facilement. Transferwise appartient à ces services. Cependant, ce service est-il fiable ? On vous explique tout dans cet article.

Transferwise : comment ça fonctionne ?

Etant un service de transfert d’argent, Transferwise permet d’effectuer des virements vers l’international. Une fonctionnalité qui résout de nombreux problèmes afin de satisfaire les utilisateurs. Cependant, comment savoir si ce service est fiable ?

De prime abord, l’inscription au service est simple. De plus, une application mobile dédiée au service permet un accès rapide et une navigation agréable. Transferwise offre différentes manières pour envoyer de l’argent vers les destinataires de notre choix.

En effet, le service proposé par les banques classiques pour transférer de l’argent vers un autre pays peut rapidement s’avérer très coûteux. Une solution peu intéressante. Les commissions à 0% mises en avant par les banques, révèle en réalité des frais bancaires cachés dans un taux de change, généralement en notre défaveur.

Transferwise propose un service qui vous permet de convertir votre argent mais aussi de l’envoyer vers l’étranger. Tout cela pour un coût 8 fois moins cher. Pour comprendre comment le service de Transferwise fonctionne, voici ce qu’il faut savoir : ce sont deux transferts locaux qui prennent place.

Prenons l’exemple d’un transfert d’euros en livres sterling. Il faut tout d’abord envoyer les euros vers un compte Transferwise en livres sterling, au Royaume-Uni. Ensuite, c’est le service qui prend le relai en transférant lui-même l’argent vers un compte en livres sterling, à l’étranger.

Le service de Transferwise permet alors de contourner les frais bancaires des virements vers l’étranger des banques classiques. Une bonne solution pour économiser facilement.

Peut-on faire confiance à Transferwise ?

Ce service intermédiaire est sécurisé. Transferwise permet ainsi de transférer de l’argent entre plusieurs comptes à l’international. L’avantage de ce service en comparaison avec un virement bancaire standard, c’est qu’il y a des commissions peu élevées sur les actions effectuées. Cette transparence est fiable et réelle : la possibilité de convertir son argent, avec un taux de change réel, entraîne alors une vraie réduction des dépenses liées pour chaque opération.

Transferwise est également plus flexible que ses autres concurrents : il permet de virer des fonds vers un autre compte via un virement bancaire, une carte de crédit ou encore du service Apple Pay.

Par ailleurs, précisons que les délais sont relativement raisonnables. En effet, l’argent envoyée est d’abord acheminé sur le compte du destinataire sur une période d’un à quatre jours ouvrables. Notons que le temps de traitement pour un virement interbancaire est identique à celui-ci.

Que pensent les utilisateurs de Transferwise ?

De nombreux avis positifs parlent du service de Transferwise. Ainsi, plus d’une dizaine de milliers d’avis d’utilisateurs satisfaits se trouvent aujourd’hui. La plupart de ces avis se trouvent également sur le célèbre site indépendant d’avis de consommateurs sur différents services, Trustpilot.

Il est ainsi aisé d’affirmer que Transferwise est un service fiable. De plus, ce service permet d’envoyer de l’argent dans 45 devises différentes, vers 72 pays. Un véritable atout. Enfin, remarquons que les avis publiés à propos de Transferwise sont rédigés des quatre coins du monde : une belle réputation à l’international.

Parmi les avis les plus répandus, nous trouvons : « rapide, sécurisé, à moindre coût. Je suis très satisfaite », « Service parfait et bravo pour la rapidité du transfert ! », « Tout s’est déroulé comme prévu. Je recommande sans hésitation ».

Bannière 728x90

Transferwise : les avantages et inconvénients

Afin de vous éclairer sur les qualités et défauts de ce service pour vous faire votre propre avis, vous trouverez maintenant une liste. Malgré son taux de satisfaction de 87% sur Trustpilot avec plus de 55 000 clients offrant cinq étoiles au service, nous avons confronté les avantages et inconvénients de Transferwise afin de voir si son service est véritablement fait pour vous.

Les avantages

Sachant que Transferwise propose des frais de transactions peu élevés, et en toute transparence, en convertissant l’argent simplement au taux de change moyen du marché, voici son avantage principal. De plus, ce service ne prend aucune marge sur le taux de change.

Le service de Transferwise est totalement transparent, ainsi il n’y a aucun frais cachés. En comparaison avec des banques traditionnelles, manquant généralement de transparence, pour lesquelles les taux de change sont supérieurs à ceux effectués sur le marché. De plus, leur marge est habituellement intégrée aux frais, un manque de clarté dans le prix de la transaction.

Par ailleurs, comme nous avons pu le voir au travers des avis clients , l’expérience cliente est très positive. En effet, l’inscription est simple, rapide et les transferts efficaces. Ainsi, en résumé :

  • – le client profite d’un taux de change réel ;
  • – les frais de transfert sont minimes ;
  • – l’expérience utilisateur est agréable ;
  • – les avis clients sont très rassurants.

Les inconvénients

Par ailleurs, nous relevons quelques petites améliorations à apporter au service de Transferwise, malgré tous les points positifs. Ce service n’est pas utilisable partout dans le monde. En effet, il n’est possible de transférer de l’argent seulement depuis 43 pays vers 72 pays.

De plus, les délais de traitement peuvent parfois être assez longs, selon le pays émetteur et par le fait que le transfert d’argent est possible uniquement vers un compte bancaire.

Ainsi, nous pouvons conclure que les inconvénients sont :

  • – Tous les pays ne sont pas éligibles au service ;
  • – les délais de traitements peuvent être longs ;
  • – les envois d’argent se font uniquement vers un compte bancaire.

Pourquoi faire confiance à Transferwise ?

Par toutes ces analyses, nous constatons que le service de Transferwise est fiable. En effet, il respecte les différentes conditions de sécurité, le site étant configuré en https et utilisant la technologie de cryptage des sonnées SSL 266 bits permettant la confidentialité de toutes les opérations.

La licence FCA

Il est important de préciser que Transferwise respecte les législations en vigueur. En effet, le service respecte la licence délivrée par la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni. De plus, l’accréditation « Authorised Electronic Money Institution » a également été approuvée par le HRMC (Her Majesty’s Revenue and Customs).

Le règlement de la FCA précise également que l’argent des utilisateurs est gardé sur des comptes indépendants au sein des serveurs de Transferwise. Ainsi, dans le cas de problèmes financiers, l’argent des utilisateurs sera intact.

Par ailleurs, Transferwise est une vraie structure : le service possède tous ses bureaux, situés en Angleterre, aux USA et en Estonie, soit 600 salariés à temps plein. De plus, la bonne note de 5 étoiles prouve que les salariés du groupe sont épanouis avec leur employeur.

 

Ainsi, nous voyons que le service de Transferwise est fiable et véritablement avantageux par rapport aux services proposés par les banques traditionnelles. L’ergonomie est simple, le service est rapide et le traitement fiable. Enfin, remarquons que les opérations et les taux de change sont transparent et très bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*