Comment profiter de la hausse du cours de l’or ?

Les Banques Centrales du monde entier n’ont jamais autant investi dans l’or depuis 60 ans. Cette simple information publiée il y a quelques semaines a suffi à faire bondir le cours de l’or et à encourager les investissements dans le précieux métal jaune. Cette hausse soudaine inquiète certains économistes, mais elle peut également être perçue comme une opportunité. Alors, comment en profiter ?

Investir dans les autres métaux précieux

La hausse de l’or est généralement le signe d’un ralentissement de l’économie réelle ou virtuelle. En tant que valeur refuge, elle attire les États et les investisseurs qui craignent de perdre de l’argent à cause d’un possible effondrement des marchés financiers. Cependant, l’or n’est pas la seule valeur refuge qui existe et ce n’est donc pas le seul métal précieux à profiter d’une telle situation.

 

Effectivement, acheter de l’argent quand le cours de l’or est en pleine hausse peut s’avérer être un placement extrêmement rentable. Si l’or est déjà trop cher pour vous, investir dans l’argent est beaucoup plus accessible, mais celui-ci connaît généralement les mêmes hausses que l’or avec simplement un léger décalage. Il est donc possible d’y faire fructifier ses économies facilement.

Emprunter de l’argent

L’or est un investissement neutre, c’est-à-dire qu’il ne rapporte pas d’argent tous les mois. Si sa valeur augmente, alors il est possible de faire des bénéfices en le revendant, mais c’est tout. En général, une hausse du cours de l’or implique une diminution des taux d’intérêt. Pourquoi ? Parce que si les taux d’intérêt sont bas, les investissements financiers rapportent moins et les investisseurs préfèrent limiter leurs risques en se tournant vers l’or.

 

Une hausse du cours de l’or est donc généralement l’indication de la fin d’un cycle économique. Cela implique que les taux d’intérêt ne resteront pas aussi bas pendant encore très longtemps. D’ici à l’année prochaine, ils pourraient remonter rapidement et ainsi refermer une parenthèse idéale pour investir et emprunter de l’argent auprès de sa banque.

Revendre son or inutile

Jusqu’à présent, nous ne vous avons exposé que des solutions plutôt complexes à mettre en place et qui impliquent de s’investir dans des démarches administratives et financières. Pourtant, il y a une méthode infaillible et très simple pour profiter d’une hausse soudaine du prix de l’or. Il suffit de vendre celui que l’on possède inutilement.

 

La plupart des particuliers ne s’en rendent pas compte, mais il est fréquent qu’ils accumulent des quantités plutôt importantes d’or chez eux, que ce soit dans les bijoux ou les bibelots. Revendre tous ces objets permet alors de profiter de la hausse du cours de l’or et de gagner beaucoup d’argent. Cet argent pourra même toujours être investi plus tard quand le cours de l’or rebaissera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*