Investir dans l’immobilier neuf

Immobilier neuf

L’immobilier neuf est un véritable pari sur l’avenir, qui se place parmi les investissements les plus intéressants. En achetant un bien immobilier neuf, vous bénéficiez de nombreux avantages qui pèsent dans la balance pour exclure l’achat dans de l’ancien. Découvrez les bonnes raisons de choisir un appartement ou une maison nouvellement construits !

Des droits de mutation moins importants

En optant pour les programmes neufs VisiteOnline, il vous sera aisé de trouver un bien immobilier neuf qui vous garantira de très nombreux avantages, tant d’un point de vue administratif qu’en termes de confort.

Vous bénéficiez notamment de droits de mutation moins élevés. Pour un bien ancien, il faut compter entre 7 et 8% du prix de l’achat, alors que pour un bien neuf, on évalue les droits de mutation à environ 1,5% du prix. Ainsi, l’État français incite les acheteurs à investir dans les programmes neufs et favorise donc leur achat en réduisant les droits de mutation.

Par ailleurs, en plus des droits de mutation, vous pouvez être exonéré de la taxe foncière durant les 2 ans suivant l’achat du bien, et vous pouvez bénéficier d’une réduction de votre impôt sur le revenu.

Payer moins de charges en achetant du neuf

C’est l’un des avantages les plus appréciables des biens neufs : vous bénéficiez des nouvelles normes environnementales pour la construction. On pense notamment à la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation). Il s’agit de normes très exigeantes, qui sont imposées aux nouvelles constructions pour garantir une meilleure isolation thermique, phonique et réduire l’impact des constructions sur notre environnement. Avec les programmes neufs, vous allez constater une économie très importante sur vos factures d’énergie.

Bannière 728x90

Vivre dans un bâtiment neuf est vraiment agréable, car la chaleur est diffuse et vous conservez aussi la fraîcheur quand il fait chaud à l’extérieur. En appartement, vous apprécierez beaucoup de ne plus être gêné par les bruits du voisinage.

Investir dans l'immobilier

Une plus grande sécurité et pas de travaux à prévoir

L’ancien a du charme ? Certes, mais un bâtiment ancien cache aussi des défauts et demande un entretien parfois plus important que les bâtiments neufs. Suite à un achat dans l’ancien, vous allez sans doute prévoir rapidement des travaux et par conséquent, définir une enveloppe budgétaire supérieure à vos estimations de départ pour les réaliser. Certains bâtiments anciens deviennent vite des gouffres financiers et ne sont pas toujours un bon calcul pour un investissement sûr.

Les vices cachés sont de mauvaises surprises et les désagréments peuvent aussi mettre à mal la sécurité du bâtiment. Avec un investissement dans le neuf, vous n’avez pas à vous soucier de ce genre de problèmes, et vous bénéficiez de la garantie décennale en cas de souci. Le neuf est un achat confortable pour pouvoir profiter pleinement de votre investissement sans avoir à gérer de soucis.

Investir dans le patrimoine

En choisissant d’investir dans un bien neuf, vous vous constituez un patrimoine durable, mais surtout, rentable. Il est possible de le louer très facilement et de rembourser votre emprunt grâce aux revenus locatifs. Certaines lois concernant l’investissement dans le neuf vous donnent encore des avantages fiscaux si vous dédiez ce bien à la location. De plus, les locataires sont souvent à la recherche d’un bien neuf qu’il est facile d’aménager et qui ne nécessitera pas d’interventions ni de travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*