Avis : que vaut le service client de la banque en ligne Fortuneo ?

Service client Fortuneo

Fortuneo est une banque en ligne très populaire. Cette popularité, elle la doit aux nombreuses économies que ses clients peuvent faire sur les frais bancaires. De plus, les banques en lignes proposent souvent de meilleures solutions d’épargne. Pourtant, elles continuent de susciter la méfiance des consommateurs qui craignent la disparition des services d’une banque classique. Alors, que vaut le service client de Fortuneo ?

Comment accéder au service client Fortuneo ?

Fortuneo a beau être une banque en ligne, elle ne limite pas ses services à certains de ses clients. L’ensemble des outils proposés par son service client et l’espace client qui lui est lié sont disponibles à tous les clients qui ont souscrit au moins un produit. Peu importe que vous n’ayez pas de compte courant ou de carte bancaire, vous aurez le droit au même service.

De plus, l’avantage des services clients des banques en ligne, c’est qu’ils sont très complets, faciles d’accès et disponibles en permanence. Fortuneo ne fait évidemment pas exception. Vous pouvez donc très facilement accéder à tous les services que propose le service client si vous disposez d’une connexion Internet.

Vous pourrez également accéder à presque tous les services depuis votre smartphone, partout dans le monde et à n’importe quelle heure, grâce à une application mobile très complète et performante. En revanche, pour ouvrir un compte, qu’il soit courant ou épargne, vous aurez besoin d’un ordinateur puisqu’il faudra transmettre certains documents.

Quelles sont les opérations disponibles sur cet espace client ?

Depuis votre espace client Fortuneo, vous pourrez réaliser toutes les opérations que vous pourriez être amené à réaliser dans une banque classique. La seule différence, c’est que vous le faites désormais depuis chez vous, ou n’importe où dans le monde. Même l’ouverture de votre compte se fait entièrement en ligne grâce à la possibilité de transférer et de mettre à jour en permanence vos justificatifs et vos pièces d’identité.

Vous pouvez également activer votre carte bancaire une fois que vous la recevez. Cette carte bancaire est totalement gratuite, elle vous ouvre le droit à un bonus de 80 € et il est très facile de la gérer depuis votre espace client et votre application. Vous pouvez l’activer et la désactiver quand vous en avez besoin, lorsque vous la recevez ou si vous la perdez. Un système simple, pratique et très sécurisé.

Enfin, vous pouvez évidemment réaliser toutes les opérations de gestion classique que l’on retrouve dans une banque traditionnelle. Une fois que vous avez souscrit à un produit Fortuneo et que vous avez accès à votre espace client, vous pouvez souscrire à tous les autres produits de votre choix en quelques clics. Pour cela, vous avez seulement besoin de garder à jour vos justificatifs. Puis, vous pouvez évidemment réaliser des virements et d’autres opérations.

Bannière 728x90

Comment contacter le service client ?

Si les banques en ligne sont moins chères que leur concurrente, c’est notamment parce que leurs frais de fonctionnement sont beaucoup moins élevés. Effectivement, grâce à des services clients et des espaces clients bien développés et de très grandes qualités, ces banques ont réussi à rendre leurs clients beaucoup plus autonomes. Elles économisent alors beaucoup d’argent en réduisant la quantité de travail nécessaire au bon fonctionnement de la banque.

Cette innovation fait le bonheur des banques, mais inquiète également les clients les plus réticents face à l’essor de la banque en ligne. Effectivement, ils craignent que ce culte de l’autonomie les laisse démunis face à un espace client qu’ils ne comprennent pas ou ne maîtrisent pas toujours parfaitement. Heureusement, ces banques en ligne, dont Fortuneo, ont pris soin de maintenir en place un service client facilement joignable en cas de problème.

Il est donc tout à fait possible de joindre un conseiller bancaire directement depuis la messagerie de son espace client, mais également par téléphone au 08 11 13 51 35, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30 et le samedi de 9 h 30 à 13 h 30. Si vous êtes à l’étranger, contactez plutôt le +33 2 98 42 65 34. Vous pouvez également adresser votre courrier à l’adresse postale suivante : Fortuneo Service Clients, BP45, 29 801 Brest-Cedex 09.

Une banque en ligne vaut-elle une banque classique ?

Les banques en ligne sont souvent opposées aux banques classiques. Cependant, en réalité, leurs liens sont beaucoup plus étroits et de nombreuses banques en lignes appartiennent à des banques classiques. Il n’y a donc pas de réelle concurrence, mais davantage une volonté d’innover et de tester de nouvelles solutions qui font, ensuite, petit à petit, leur entrée dans le monde de la banque classique.

Une banque en ligne comme Fortuneo vaut donc largement les services et les garanties d’une banque classique. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que cela va également dépendre de vos besoins et de vos attentes en matière de services bancaires.

Comme nous vous l’avons montré, les services de Fortuneo sont très complets et n’ont rien à envier aux services d’une banque classique. Le service client est même disponible pour ceux qui ne parviendraient pas à gérer eux-mêmes leur espace client entièrement. Le passage à une banque en ligne est donc une simple affaire de goût, même s’il faudra bien un léger temps d’adaptation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*