Comment louer un appartement ou une maison de vacances à Cannes ?

Envie de soleil et de bénéficier d’une superbe vue sur la mer pour vos vacances ? Et si vous cherchiez une location de vacances à Cannes ? C’est l’occasion de poser les valises, de prendre un bol d’air pur et de savourer les plaisirs d’une région sublime ! Plutôt appartement avec panorama ou maison avec piscine ? A vous de choisir selon vos envies et votre budget. Nous vous donnons quelques conseils pour éviter les nombreux écueils de la location de vacances !

Prix trop alléchants

Il ne faut pas se leurrer ! Pendant les périodes de vacances, vous ne trouverez jamais une location à 100 euros la semaine pour 4 personnes ! Évitez donc les sites qui proposent des annonces irrésistibles et vraiment louches. Il y a une très forte demande de location de vacances à Cannes, aussi bien durant les grandes vacances que toutes les petites vacances scolaires.

Alors ne soyons pas dupes et imaginons que derrière ces annonces aux prix accrocheurs, se cachent des personnes prêtes à vous arnaquer. Vérifiez toujours les annonces que vous voyez en faisant des recherches ou en questionnant directement le propriétaire par téléphone. Posez des questions précises et demandez-lui de vous envoyer d’autres photos afin de vous faire une idée précise sur le bien qui est proposé en location.

Il est très courant que les personnes à la recherche d’une location pour passer des vacances se fassent piéger par des prix attractifs. L’envie de passer des vacances pas chères et d’économiser sur le prix de la location mènent souvent à fermer les yeux sur la qualité des sites internet sur lesquels on fait la recherche. Il est préconisé de faire vos recherches sur des sites réputés.

Quels sites de location ?

Vous trouverez une grande variété de sites pour la location. Il est recommandé d’éviter les sites de petites annonces de particuliers à particuliers. Bien sûr, vous trouverez des prix plus bas que sur les sites de location professionnels. Mais il faut comprendre qu’ils ne garantissent rien sur la responsabilité qui les engage. C’est-à-dire que si vous avez un problème avec une personne qui a passé une annonce sur le site, vous êtes seul face à vous-même. Les annonces ne sont pas vérifiées et vous risquez de tomber sur des personnes peu scrupuleuses.

Il existe aussi des sites de mise en relation de propriétaires et de locataires gérés par une agence. Il est plus sérieux de faire confiance à ce type de sites internet vers lequel vous avez la possibilité de vous retourner si vous avez un problème avec le propriétaire. C’est l’occasion de bénéficier d’un médiateur qui réglera les soucis de manière équitable. Cela évite souvent les mauvaises surprises. Vous serez en confiance et n’aurez pas peur de louer un logement qui ne ressemblerait finalement aucunement à celui que vous aviez vu sur le site.

Avenue en bord de plage

Pourquoi choisir une maison ou un appartement ?

Plutôt que de passer les vacances dans un hôtel, de nombreuses personnes font le choix de louer une maison ou un appartement pour un séjour « comme à la maison » !

Un logement pratique et économique

Si vous voulez passer des moments en famille ou vous retrouver entre amis, il est bien plus plaisant d’être dans le même logement plutôt que de réserver plusieurs chambres d’hôtel. L’avantage de la location d’une maison ou d’un grand appartement est assurément le côté chaleureux. Il suffit de sélectionner des logements adaptés pour recevoir un grand nombre de personne. Ainsi, chacun à son propre confort avec une chambre individuelle ou par couple. Grâce à ce type de location, vous avez aussi la possibilité de mieux gérer votre budget en divisant le prix de la location par le nombre de participants au séjour.

Cuisiner selon vos envies

Ce n’est pas parce qu’on a les moyens de partir en vacances qu’on a le budget pour aller au restaurant plusieurs fois par jour ! Lorsque vous logez dans un hôtel, vous devez prendre en considération qu’il faut prévoir un budget important pour la restauration.

En revanche, en optant pour la location d’une maison ou d’un appartement, vous avez la possibilité de réduire le budget en utilisant la cuisine. Cela vous offre également l’opportunité de réaliser de petits plats tous ensemble et de partager un moment de convivialité. Pour faire encore plus d’économies, vous avez la possibilité de définir une liste de produits que chaque participant amènera de chez lui.

Comment choisir votre logement ?

Pour sélectionner le logement le plus adapté à vos besoins, prenez en compte certains critères :

  • Le nombre de personnes qui seront présentes : essayez de privilégier les locations avec des chambres pour tout le monde. Les vacances ensemble sont parfois pesantes s’il n’est pas possible d’avoir un petit espace personnel où se reposer au calme ou pour pouvoir bouquiner.
  • La situation géographique : d’accord, vous avez trouvé un logement pas cher mais il est à 3km du centre ! Prenez en compte la mobilité et vos envies. Si vous aimez marcher et flâner en centre-ville, il est plus judicieux de choisir un logement au cœur de la ville. Et si vous êtes plutôt nature et plage, éloignez-vous un peu du centre ville. La plupart des sites de location proposent une géolocalisation afin de vous rendre compte de la position du logement par rapport aux centres d’intérêt.
  • Les nuisances : là aussi il faut prêter attention à ce genre de détails ! Une gare pas loin, un aéroport ou encore une rue passante peuvent gâcher vos vacances.
  • Le budget : c’est souvent ce critère qui détermine le choix d’une location de vacances. Ne choisissez pas forcément le moins cher. Il est parfois plus intéressant de payer un peu plus cher pour bénéficier d’un logement vraiment au top, proche du centre ou donnant accès à des petits plus !
  • Les équipements : vérifiez le nombre de lits, l’accès à internet, la piscine, le lave-linge, etc.

Réussissez vos vacances en suivant nos conseils pour réserver votre location de vacances à Cannes ! Et faites confiance à des sites sérieux pour ne pas risquer une sévère déconvenue quand le moment de vous détendre sera arrivé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*