Quels sont les intérêts du rachat de crédit ?

Depuis quelques années, vous entendez probablement beaucoup parler de cette nouvelle solution qu’est le rachat de crédit. Pourtant, il n’est pas toujours facile de vraiment comprendre en quoi il consiste et, surtout, quels en sont les intérêts. Pourtant, le rachat de crédit peut, dans certaines circonstances, s’avérer être l’unique manière pour un particulier de s’en sortir financièrement. Enfin, le rachat de crédit est souvent confondu avec le regroupement de crédit et la renégociation de crédit.

Éviter le surendettement

Pour beaucoup de particuliers, le rachat ou le regroupement de crédit sont des solutions très intéressantes pour éviter le surendettement et s’épargner de trop nombreuses et importantes mensualités. En effet, le regroupement de crédit vous permet de regrouper toutes vos mensualités en une seule, souvent moins élevée que le total, en allongeant la durée de remboursement.

Le rachat de crédit, lui, fonctionne à peu près de la même manière, sauf que vous obtenez votre regroupement après avoir changé de banque et que votre nouvelle banque ait remboursé votre ancienne banque à votre place avant de vous refaire un prêt équivalent. Ces deux solutions sont donc vraiment idéales pour éviter le surendettement après avoir multiplié les crédits immobiliers, auto et à la consommation.

Financer de nouveaux projets

Avec les évolutions du marché et des taux d’intérêt, obtenir un rachat de crédit auprès d’un autre organisme de crédit peut vous permettre de financer un nouveau projet. Certains professionnels, comme chez Solutis, travaillent quotidiennement à racheter les crédits de particuliers pour leur proposer des offres personnalisées.

Par ailleurs, l’organisme qui vous rachète votre crédit peut également, à votre demande, vous proposer le financement d’un nouveau besoin. C’est-à-dire que si vous avez déjà remboursé la moitié de vos prêts personnels et qu’ils sont rachetés, vous pouvez demander un capital en plus, en contrepartie d’une légère augmentation du montant de vos mensualités.

Faire des économies

Certains particuliers n’aiment pas du tout l’idée d’être endettés et souhaitent se débarrasser le plus rapidement du crédit qu’ils ont contracté auprès d’une banque, quelle que soit la nature de ce crédit. Pourtant, être raisonnablement endetté peut présenter certains avantages, parmi lesquels jouir d’un bien d’une grande valeur pour une faible somme mensuelle.

C’est exactement le principe du crédit immobilier. Vous vous endettez sur de longues années, mais vous avez la jouissance immédiate d’un bien de la valeur de votre endettement. Alors, le rachat de crédit immobilier peut également être utilisé pour vous faire faire des économies chaque mois. La plupart du temps, les organismes de rachat de crédits vous proposent des conditions plus souples que celles que vous avez eues auprès de votre banque. Vous économisez donc chaque mois un peu d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*