Comment bien choisir sa banque en ligne

Banque en ligne

Bien que les banques en ligne fournissent les mêmes services et des tarifs similaires aux banques ordinaires, il n’est pas toujours simple de faire un tri et de trouver la banque qui convient à nos attentes. Il faut savoir les différencier par leur approche client et les services proposés. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Les comparatifs de banque en ligne

Un site comparatif banque en ligne permet d’avoir une première approche sur les différents services proposés selon vos attentes. Vous pouvez également connaître les prix et la ligne de conduite de chaque banque existante. C’est un très bon moyen pour faire un premier tri.

Selon son support internet

Toutes les banques en ligne sont évidemment accessibles sur les smartphones, encore faut-il en être muni. Vous devez donc choisir votre banque selon votre approche sur les nouvelles technologies. Certains préfèrent réaliser leurs opérations courantes sur un ordinateur par facilité d’utilisation et pour des raisons de sécurité. Cependant, sachez que les services proposés sont les mêmes sur ordinateur et smartphone. A chacun ses préférences.

De plus, il faut savoir que certains mobiles ne sont pas en mesure de télécharger les applications bancaires. Renseignez-vous au préalable sur les caractéristiques de votre smartphone afin d’analyser quelles banques pourraient être consultables en ligne.

Selon l’application

Que vous soyez un accro de nouvelles technologies ou que vous souhaitiez prendre votre temps, chaque application est là pour répondre à vos attentes. Cependant, une fois que vous avez choisi votre banque, vérifiez bien que son application soit fonctionnelle et que la plate-forme soit assez simple à utiliser si vous rencontrez des difficultés. De plus, renseignez-vous sur les fonctionnalités présentes afin qu’elle puisse vous offrir un maximum de possibilités pour vos opérations bancaires.

Selon ses revenus

Lorsqu’on souhaite ouvrir un compte bancaire ou obtenir une carte de crédit, les conditions varient d’une banque à une autre. Certaines structures demandent un minimum de revenus nets mensuels ou d’encours. Certaines exigent même que vous domiciliez ce revenu. De plus, les prix diffèrent selon la carte que vous souhaitez. D’une carte classic Visa à une carte haut de game Gold, les écarts sont parfois importants.

Le réseau de banques

Certaines banques en ligne comme Axa Banque ou encore Hello Bank donnent la possibilité de se rendre dans leurs agences situées dans de nombreuses villes afin d’effectuer des opérations ou de prendre rendez-vous avec des conseillers. Cette formule rassure de nombreux clients qui savent qu’ils peuvent compter sur leur conseiller bancaire en cas de soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*