Comment fonctionne le rachat de crédit pour fonctionnaires ?

Rachat crédit fonctionnaire

Un fonctionnaire dispose d’une stabilité financière permettant aux banques de lui accorder toute leur confiance. Cependant, trop de crédits peut amener à un surendettement. Pour éviter ou sortir de cette situation, certaines banques proposent des opérations spéciales pour racheter des crédits. Existe-t-il alors une offre particulière dédiée à cette catégorie de salariés ?

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit pour fonctionnaire ? 

Le rachat de crédit pour fonctionnaire est une offre proposée par les banques et qui est spécialement réservée pour les agents de l’Etat. Il n’est pas rare de voir un fonctionnaire avec plusieurs crédits en cours à son actif puisque la qualité de leur poste et la pérennité de leur emploi sont des gages de sécurité pour les banques. Le rachat de crédit est alors une solution de regroupement de toute ou une partie des crédits en cours afin d’en obtenir qu’un seul.

Le taux proposé est intéressant et bien souvent négociable car l’objectif ici est d’améliorer les conditions financières du fonctionnaire. Cette opération est envisageable pour les fonctionnaires dont les mensualités de remboursement dépassent leur budget. Cela peut être très intéressant notamment pour un achat avec les meilleurs taux immobiliers du marché. Si vous êtes dans cette situation, sachez qu’il y a encore des baisses avant l’été. C’est le moment d’investir dans un nouveau logement !

Comment prétendre à un rachat de crédit ?

Si vous êtes en situation de précarité financièrement, vous devez, dans un premier temps, vous tourner vers un bon interlocuteur qui saura écouter vos soucis et qui trouvera la solution la plus adaptée selon votre profil pour un rachat de crédit. Un banquier n’est pas toujours forcement la meilleure solution. En effet, la meilleure offre n’est pas toujours proposée par sa banque actuelle.

Vous devez considérer les offres des différentes banques et voir laquelle vous proposera la meilleure opportunité pour le rachat de crédit. Pour vous aider, des simulations en ligne existent afin de vous faciliter la comparaison. De nombreux fonctionnaires font appel à un courtier qui se charge de la négociation à leur place afin d’obtenir le meilleur prêt possible. Un conseiller prendra en charge les différentes étapes de la recherche et vous  proposera les meilleures banques qui répondent à vos critères de recherches.

Une fois que vous avez en main tous les éléments nécessaires, il ne reste plus qu’à faire votre demande de rachat de crédit auprès d’une banque. Sachez que les fonctionnaires obtiennent généralement un gain de faveur auprès des banques dans ce type d’opération.

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