Achat immobilier : maximiser ses bénéfices en créant une SCI

SCI

Que vous soyez un particulier ou un professionnel de la location meublée, votre patrimoine immobilier peut être une réelle source de bénéfices. Plus rentable que l’épargne classique et moins dangereux que l’investissement en bourse, l’investissement immobilier permet à ses adeptes de compléter leurs fins de mois tout en construisant un véritable patrimoine.

Investir dans l’immobilier avec une SCI : quels avantages ?

Si vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier, tous les professionnels pourront vous conseiller de créer une société civile immobilière (SCI) afin d’accueillir votre patrimoine. En effet, cette forme sociale offre à ses associés une gestion plus évidente du patrimoine, des contrats passés avec les locataires, mais aussi des crédits accordés par les établissements financiers.

Ainsi, l’obtention d’un crédit pourrait être grandement facilitée. Lors de votre rendez-vous avec un courtier en prêt immobilier à Lille, vous pourrez envisager toutes les possibilités de financement pour acquérir vos maisons et appartements.

Ce que peut vous apporter un courtier lors de votre négociation

Lorsqu’il s’agit de négocier avec les établissements financiers, des difficultés peuvent survenir. Plus encore lorsque la discussion porte sur l’achat d’un bien immobilier dont l’amortissement s’annonce sur plus de 15 ans.

Afin de préparer efficacement votre dossier et négocier la meilleure offre de crédit, le courtier en prêt immobilier se chargera de la préparation de votre dossier et saura mettre en avant les différents atouts de votre projet devant les établissements de crédit.

Couplé à la création d’une personne morale, dont les parts sociales sont librement cessibles et dont la transmission à vos héritiers est grandement facilitée par la fiscalité applicable, votre courtier aura les meilleures chances de vous trouver le meilleur crédit. Grâce à un faible taux d’intérêt, vous pourrez vous permettre de dégager une marge lors de la location de votre immeuble, et ainsi arrondir votre fin de mois grâce à une maison ou un appartement qui n’est pas encore payé !

Les points importants à considérer lors d’un achat immobilier

Si vous avez décidé de vous lancer dans votre achat, il faudra noter certains points importants qui vous permettront d’optimiser la marge mensuelle que votre immeuble vous offrira. Quelques techniques vous permettant de diminuer les frais de notaire, le choix d’une bonne assurance, le maintien d’une bonne isolation et l’utilisation de matériaux bons marchés lors de la construction ou la rénovation de l’immeuble vous permettront d’optimiser au mieux vos mensualités.

Il ne vous restera donc plus qu’à profiter pleinement de votre maison, ou de rechercher des locataires à long terme, si besoin par le biais d’une agence immobilière, de manière à générer des revenus tous les mois, et à compléter ainsi votre activité professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*