La banque Fortuneo propose le paiement sans contact avec une smartwatch

Paiment sans contact avec une smartwatch

La banque en ligne Fortuneo est l’une des plus fonctionnelles et offre à ses clients un accès à leurs services et une identification simplifiée via une adresse unique. Ces services ont fait sa renommée et le paiement sans contact avec une montre connectée continue aujourd’hui d’améliorer sa réputation.

Première banque en ligne à le proposer

Le succès des solutions de paiement sans contact n’est plus à démontrer et elles poursuivent leur chemin en s’adaptant à nos objets du quotidien. Fortuneo l’a bien compris et peut se vanter d’être la première banque en ligne à proposer à ses clients des solutions de paiement compatibles avec certaines montres connectées, aussi appelées smartwatch.

25% des transactions de moins de 20 euros des clients Fortuneo sont faites avec une solution de paiement sans contact. L’arrivée récente d’Apple Pay sur le sol français a largement contribué à faire augmenter ce chiffre et Fortuneo compte bien suivre la marche du progrès en adaptant ses solutions de paiement en ligne aux smartwatch. Pour le moment, seules celles des marques Fitbit et Garmin sont concernées, mais d’autres marques seront certainement bientôt incluses.

Comment devenir client Fortuneo ?

Ce qui fait le succès de la banque en ligne Fortuneo, ce n’est pas seulement sa réactivité face à l’innovation et ses tentatives répétées pour proposer des services toujours plus modernes à ses clients. En effet, Fortuneo, comme de nombreuses banques en ligne, est particulièrement fonctionnelle et simple d’accès. Elle propose tous les produits classiques d’épargne et de gestion de patrimoine, même financier.

Toutes les démarches s’effectuent en ligne sans difficulté majeure. Depuis le site de la banque en ligne, vous avez accès à tous les services qu’elle propose, que ce soit un compte courant ou un compte épargne. Il vous suffit de vous inscrire, de choisir les produits auxquels vous souhaitez souscrire, de télécharger vos justificatifs, et votre dossier sera traité rapidement. Quelques jours plus tard, vous recevrez vos documents et vos cartes de crédit.

Un accès en ligne pour chaque client

L’immense avantage de la banque en ligne, c’est que la disparition des agences vous permet d’accéder à tous vos services, partout et tout le temps, sur Internet à l’adresse prévue, et même sur votre smartphone avec l’application dédiée. Comme la banque Fortuneo est exclusivement en ligne, elle propose tous ses services en ligne et à tous ses clients.

Effectivement, il n’y a aucune obligation de souscription pour accéder à son espace client en ligne. Même le compte courant le plus simple et le plus économique vous donne accès à tous les services dématérialisés de la banque. Ainsi, chaque client peut gérer ses comptes depuis son smartphone, même quand il est à l’autre bout du monde. Une flexibilité très appréciée par les clients de banque en ligne.

Comment obtenir son identification ?

Après vous être inscrit comme nouveau client chez Fortuneo ou chez n’importe quelle autre banque en ligne, vous ne pourrez pas immédiatement accéder à votre espace personnel. Effectivement, la première connexion à cet espace client nécessite quelques démarches, dont votre identification et la création d’un mot de passe personnel et suffisamment sécurisé.

Pour obtenir l’identification nécessaire à votre première connexion, vous n’avez rien de particulier à faire puisque toutes les informations nécessaires vous seront communiquées en même temps que les documents établissant officiellement l’ouverture de vos comptes.

Suivez donc les instructions, procédez à votre première connexion et modifiez votre mot de passe. Enfin, mémorisez vos identifiants et votre mot de passe pour pouvoir vous reconnecter chaque fois que vous en aurez besoin.

Quelles sont les opérations disponibles ?

Depuis votre espace client, de très nombreuses et diverses opérations sont disponibles. Évidemment, vous pouvez faire opposition à tous vos moyens de paiement en quelques cliques et ainsi éviter rapidement une utilisation frauduleuse de vos cartes de crédit ou de votre chéquier. Vous pouvez également commander une nouvelle carte bancaire et procéder à son activation depuis l’espace client.

De même, vous pouvez mettre à jour tous vos justificatifs et toutes vos informations personnelles en quelques cliques seulement. Si vous avez décidé d’ouvrir un nouveau plan d’épargne ou un nouveau compte courant, vous pouvez également le faire en ligne. En fait, il n’y a pas vraiment d’opération classique que vous ne puissiez faire depuis l’application ou l’adresse internet de votre banque.

Puis, pour tous les cas particuliers, ou si vous voulez simplement plus de renseignements, un service client compétent est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 (22h même pour passer un ordre). Un numéro spécifique est même dédié aux clients qui appellent depuis l’étranger. Enfin, vous avez évidemment un conseiller disponible depuis votre messagerie personnelle dans votre espace client.

Une solution économique et pratique

Même si les solutions de banque en ligne effraient encore certains consommateurs, force est de constater qu’elles séduisent de plus en plus de français. Leurs garanties sont identiques à celles des banques classiques alors que leurs coûts sont systématiquement inférieurs. De plus, les services proposés sont pratiques et performants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*