Les meilleurs portails de l’immobilier sur internet

Portail Immo

Que ce soit à Paris, Lyon ou Marseille, ou bien dans les provinces, on n’a pas tous les même offres de services immobiliers. en revanche, nous avons tous accès à l’internet de la même manière. Certains sites web spécialisés dans le domaine de l’immobilier qui peuvent effectivement accélérer la recherche d’appartement. A vendre ou à louer, par un particulier ou par une agence, les sites les plus visités font leurs preuves autant dans la manière dont les annonces sont présentées que dans la recherche, qui peut être affinée par critères spécifiques. Voici ici un classement des meilleurs sites de la toile, dédiés à l’immobilier .

Le Bon Coin

Leboncoin est un site web d’annonces commerciales et de particuliers, sur lequel le dépôt et la lecture d’annonces sont gratuits. Créée en 2006, l’interface est dotée d’une simplicité d’utilisation qui fait fureur auprès des moins doués de l’internet : son audience ne cesse d’augmenter. De plus, le site ne requiert qu’une simple inscription gratuite afin de pouvoir y poster des annonces. Il s’agit d’un des sites les plus fréquentés du web pour acheter et vendre n’importe quel bien. La catégorie « immobilier » du site est en constante expansion et propose énormément de références.

Le grand avantage du bon coin est la possibilité de classer facilement la recherche et les annonces : vente, locations, colocations et même bureaux et commerces sont proposés. Ce site remplit également une fonction d’évaluation des prix du marché, du fait qu’il contienne tant de références : cela permet d’estimer une moyenne des prix par région ou par type de biens. Le site se base sur les liens sociaux entre les particuliers et il est perçu comme un espace d’échange et de solidarité par ses utilisateurs.

Ouest France Immo

Ouest France Immo était absent des classements l’année dernière, il fait donc figure de petit nouveau dans les portails immobiliers. Cinquième dans le classement des portails les plus visités, son avantage est qu’il peut être consulté via l’ordinateur mais aussi avec l’application mobile. Ce sont, aujourd’hui, plus de 67% d’utilisateurs qui consultent les annonces sur mobile. A l’origine un journal papier qui concerne la région ouest de la France, il est, depuis 1975, le premier quotidien lu en France (source : Wikipedia). Tous les jours, ce sont 200 000 annonces à consulter.

Logic Immo

Contrairement au Bon coin, Logic Immo regroupe les annonces des professionnels partout en France. Toujours bien actualisé, ce site web se maintient à la troisième place dans le classement des meilleurs portails immobiliers. Partenaires d’agences immobilières française, la recherche est en outre clairement accessible. Il est même possible de rechercher des annonces directement par les agences.

Paru Vendu

Paru Vendu propose des petites annonces gratuites dans tous les domaines, que ce soit en immobilier ou dans n’importe quel service. De la recherche amoureuse jusqu’à la vente d’accessoires pour bébé ou encore la vente et l’achat d’une maison, Paru Vendu est une référence nationale qui est actuellement classée quatrième dans le classement des meilleurs portails immobiliers.

Top Annonces

Top Annonces est également un site qui partage des petites annonces, entre particuliers et professionnels… Présent sur tout le territoire francophone (Suisse, Dom-Tom…), le site vous permet de créer une alerte sur une recherche particulière, et enverra sur votre mail les actualisations d’annonces pouvant vous intéresser. Renouvelant constamment les annonces, Top Annonces regroupe présentement presque 400 000 annonces dans le domaine immobilier. Au sujet de la création d’annonce, il permet également aux professionnels de créer un espace qui leur est dédié, aménagé pour les besoins de la profession, et ainsi pouvoir diffuser les annonces de manière prioritaire.

En conclusion, les meilleurs portails pour les annonces immobilières en France sont Leboncoin, Ouest France Immo, Logic Immo, Paru Vendu, Top Annonces, mais aussi Seloger et Particulier à Particulier. Les réseaux de mandataires prennent de plus en plus d’importance, même s’ils ne sont pas si visible sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*