Myfoncia : l’espace client du groupe Foncia

Logo MyFoncia inversé

À l’époque où Foncia a vu le jour, dans les années 1970, internet était encore bien loin des esprits. Aujourd’hui, le leader français et européen des services qui touchent à l’immobilier résidentiel prend soin de ses clients grâce au portail myfoncia.fr pour leur donner accès à leur espace client à tout moment et en toute sécurité. En se rendant sur www.myfoncia.fr, le client peut alors avoir accès à son compte client Myfoncia pour suivre l’état de son dossier qu’il soit propriétaire, copropriétaire ou locataire.

Myfoncia : comment ça marche ?

Le compte client Myfoncia a été lancé en juillet 2012 par le groupe Foncia. L’idée ? Permettre au client d’avoir un compte grâce auquel il peut suivre son ou ses dossiers et où il peut stocker toutes les informations liées à son ou à ses biens immobiliers.

Photocopie de pièce d’identité, avis d’imposition, avis de taxe foncière, état des lieux, quittances de loyer, etc. Vous pouvez absolument tout stocker dans l’espace client Myfoncia pour pouvoir y avoir accès à tout moment. Il est aussi possible de suivre plus facilement et plus rapidement la situation des loyers déjà versés et de ceux restants à régler pour votre bien en location. En somme, tout est centralisé et beaucoup plus pratique aussi bien pour le client que pour l’agence, surtout lorsqu’il s’agit de suivre un dossier ou de fournir des documents importants qu’on a pas toujours sur soi.

Pour pouvoir bénéficier de ce compte client Myfoncia, il faut, bien évidemment, être client d’une agence du groupe immobilier Foncia c’est-à-dire être locataire, propriétaire ou copropriétaire d’un ou de plusieurs biens immobiliers qui sont gérés par une agence du groupe Foncia. Ensuite, l’agence se chargera de vous communiquer vos identifiant et mot de passe provisoires pour vous permettre de créer votre espace personnel et de mettre à jour vos informations.

En fonction de votre statut (copropriétaire, locataire ou propriétaire), vous trouverez vos codes de première connexion sur différents documents. Dans le premier cas, il faudra regarder sur le dernier appel de fonds. Dans le second cas, tout est indiqué sur le dernier avis d’échéance ou sur le premier rappel de loyer. Dans le troisième et dernier cas, c’est sur le compte rendu de gestion qu’apparaissent vos codes de connexion à votre espace Myfoncia.

Une fois vos identifiant et mot de passe trouvés et que vous aurez accès à votre compte client Myfoncia, il faudra mettre vos codes à jour en les remplaçant par des nouveaux. Vous pourrez mettre ce que vous voudrez à condition de respecter la règle suivante : un chiffre + six minuscules + une majuscule doivent figurer dans votre mot de passe.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace client Myfoncia ou que vous rencontrez des problèmes de connexion quels qu’ils soient, vous pouvez contacter la hotline du groupe par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 13h ou de 14h à 18h (jusqu’à 17h uniquement le vendredi). Avant de leur téléphoner, vous devrez pouvoir communiquer votre nom de famille, votre prénom, le nom de l’agence Foncia qui s’occupe de vous et la raison pour laquelle vous téléphonez c’est-à-dire vos problèmes de connexion à l’espace client Myfoncia.

Pourquoi avoir mon compte Myfoncia ?

Vous pourriez vous demander « pourquoi avoir mon compte Myfoncia ? » et c’est normal car on s’imagine que c’est l’agence qui gère ce qu’elle a à gérer et que nous gérons ce que nous avons à gérer de notre côté. Pourtant, il peut arriver d’avoir rendez-vous avec un agent immobilier Foncia et d’avoir oublié d’emmener un document, par exemple.
Par l’intermédiaire de mon compte Myfoncia, je peux télécharger et avoir accès à tous les documents dont je pourrais avoir besoin en lien avec mon ou mes biens immobiliers gérés directement par mon agence du groupe Foncia. En clair, Myfoncia c’est le meilleur allié du client et de l’agent immobilier pour un suivi de dossier rapide, pratique et efficace.

Myfoncia : l’espace personnel pratique et sécurisé

En plus d’être pratique, l’espace personnel Myfoncia est sécurisé. L’accès protégé par votre identifiant et votre mot de passe ne permet pas à autrui d’avoir accès à votre compte client Myfoncia sauf si vous donnez vos codes à une tierce personne (ce qui n’est pas recommandé pour votre sécurité et pour protéger vos informations personnelles).

Dans votre compte client sur myfoncia.fr, vous pourrez télécharger et retrouver tous les documents que vous aurez stockés auparavant. De plus, cet espace client vous permettra de gérer votre ou vos biens immobiliers à tout moment et de n’importe quel endroit, pourvu que vous puissiez vous connecter à internet afin d’accéder à votre compte.

Vous avez un doute sur la date ou le montant de votre prochain loyer ? Vous n’avez qu’à vous rendre dans votre espace pour vérifier tout ça sans avoir besoin de fouiller dans une pile de documents papiers restés chez vous.

9 Comments on Myfoncia : l’espace client du groupe Foncia

  1. malgre mes identifiants et code , je ne parviens pas à entrer dans
    mon compte ( message.. problème de connexion.)
    il m’est même impossible de demander un nouveau code au cas où
    on me dit.. à l’agence Foncia que je ne suis pas la seule,c’est ennuyeux quand on doit leur rendre une signature électronique..

    • C’est effectivement très ennuyeux de ne pas pouvoir se connecter à son espace personnel sur Foncia, surtout si eux-même disent qu’ils ne peuvent rien faire. Essayez d’appeler directement au siège du groupe et non pas en agence, peut-être trouverez-vous une solution à votre soucis de connexion sur leur site.

  2. Furstenberger Yvonne // 8 mars 2018 á 9 h 34 min // Répondre

    Je désir recevoir le compte rendu de l’AG du 19 février 2018

  3. c’est compliqué (tres) je reçois un mail : onglet proces verbaux pour le bilan energetique de l’appartement : impossible de trouver??

  4. jean claude malfait // 23 mars 2018 á 15 h 35 min // Répondre

    C’est bien beau, toute cette pub, mais je cherche simplement à savoir où j’en suis sur mon compte, j’ai mon n
    N° client, mon identifiant, mon mot de passe comment consulter mon dossier ? je désire simplement donner ma nouvelle adresse et régler ce que je dois ?

  5. jean claude malfait // 23 mars 2018 á 15 h 36 min // Répondre

    je viens de le faire ????

  6. Contacter directement l’entreprise en question messieurs, nous sommes un média d’informations, nous ne pouvons répondre à la plupart de vos questions qui doivent être traitées en interne chez Foncia.

    Vous pouvez les contacter directement en ligne ici : http://fr.foncia.com/nous-contacter/formulaire

    Encore, par téléphone au 01 55 52 52 52.

    Bon courage à tous !

  7. Boissinot Marie-Claudette // 16 avril 2018 á 22 h 41 min // Répondre

    Désagréable de ne pas pouvoir se connecter à son espace client Foncia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*