Un dispositif, pour l’isolation des combles, mis en place

Des couvreurs en train d'isoler des combles

En 2017, il sera possible à certaines familles d’isoler ses combles pour 1 euro. Pour information, les combles représentent une grande source de déperdition de chaleur. Et aujourd’hui certaines maisons ne sont pas isolées correctement voir pas isolées du tout. Pendant les jours de grand froid, cela devient alors particulièrement inconfortable pour les occupants. Il est donc important de faire isoler ses combles. D’ailleurs, selon votre situation, cela vous reviendra seulement à 1 euro.

Les avantages de faire isoler les combles

Tout d’abord revenons rapidement sur les avantages de faire isoler les combles. Cela permet d’une part d’isoler la maison du froid, avec de la laine de verre, de la laine de roche ou un autre isolant. Mieux isolé, la température intérieure augmente. Ce faisant, les propriétaires réalisent des économies d’énergie. Cela représente donc des économies sur le long terme et un meilleur confort.

Le prix classique de l’opération

Notez alors que le prix classique de cette opération est d’environ 30 euros par mètre carré isolé. Bien entendu, il faut faire appel à une entreprise spécialisée dans l’isolation. Le prix varie également en fonction du type d’isolant choisi. Pour précision, l’isolation des combles habités sera un peu plus chère, soit aux alentours de 50 euros par mètre carré.

Une aide en 2017

Toutefois, certaines familles pourront bénéficier d’un coup de pouce pour faire isoler leurs combles. Ainsi, l’opération reviendrait seulement à 1 euro à travers le dispositif Plus Chaud Moins Cher. Et même, aucune avance ne sera demandée. Il suffira de payer 1 euro en échange de la prestation. Cela semble trop beau mais c’est bien la réalité. Ce sont ici les fournisseurs d’énergie et de carburants qui financent cela, pour réunir leurs CEE (Certificats d’économie d’énergie).

Les ménages concernés

Cela concerne alors les ménages aux revenus modestes. Cela inclut par exemple les familles de 4 personnes, disposant d’un revenu annuel inférieur à 40.905 euros. Cela s’applique aussi aux familles de 3 personnes dont les revenus ne dépassent pas 25.597 euros annuellement. Notez de plus que pour bénéficier de ces conditions, il faudra faire appel à une entreprise certifiée RGE.

Généralement, les entreprises facilitent toutes les démarches et s’occupent de tout. Il suffit alors de les appeler et de leur donner un euro symbolique. Une demi-journée plus tard, les ménages auront des combles parfaitement isolées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*