Les changements de la loi de finances 2017

Des pièces de monnaie

Cette nouvelle année, il y aura plusieurs changements concernant les mesures fiscales et les impôts. Les mesures prises par le président de la République, il est sûr qu’il y aura des points positifs surtout pour les entreprises et les associations. On va démarrer avec les impôts.

Les impôts locaux

Pour cette année, il y aura une augmentation de 0,4 % sur les valeurs locatives foncières qui permettra une majoration de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires de 5% à environ 60% par la commune.

L’impôt sur le revenu

Cette année, les nouveautés sur les impôts sur le revenu sont nombreuses. On peut constater ces points :

Bannière 728x90
  • La durée des crédits d’impôt pour l’amélioration des énergies des foyers s’allongera d’autant plus qu’il y aura la possibilité de cumuler des prêts concernant l’écologie à taux zéro supprimant ainsi certaines conditions.
  • Il y aura une globalisation de 50 % sur les crédits d’impôt pour que tout le monde soit égal et ainsi éviter que certaines personnes soient dévaloriser. Dans cette optique, ce pourcentage n’est plus seulement réservé aux professionnels et aux chercheurs d’emploi.
  • On prévoit également une augmentation de 0,1 % sur chaque tranche d’impôts sur le revenu de l’année dernière.
  • Il y aura aussi un changement positif étant donné qu’il y aura une réduction de 20 % sur les impôts à payer si un foyer fiscal a un revenu fiscal inférieur au plafond déterminé par le gouvernement.

Pour les entreprises et associations, les avantages sont nombreux. Tout d’abord, elles paieront moins concernant l’impôt sur les sociétés, car il y a une diminution de 33,33 % sur les revenus de l’année. De plus, le gouvernement prévoit une baisse jusqu’à 20 % dans trois ans. De plus, il y a une augmentation de 6 à 7 % sur le CICE, qui est une aubaine pour les entreprises à gros capital. Les associations, quant à elles, auront droit d’avoir des crédits d’impôt de taxe sur les salaires.

Les autres mesures fiscales que le gouvernement a établies

  • Pour les familles victimes d’actes de terrorisme, les impôts ainsi que les obligations fiscales seront allégés.
  • Le terme des droits de succession et de donations changent également
  • On donnera aussi de la valeur aux avocats lorsqu’il y a des aides juridictionnelles.
  • L’ensemble des réductions d’impôts, le rallongement de durée est bénéfique pour l’ensemble de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*